philippe jacquemin

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 avril 2017

philippe jacquemin

Abonné·e de Mediapart

L'humain Melenchon.

Quelle bande de vauriens, tous ceux qui critiquent la déclaration de Jean-Luc Melenchon. Il a de quoi être triste, c'est l'expression même d'un être empli d'humanité, qui nous a apporté de telles espérances. Voter pour lui, n'était pas le PMU, et l'on a pu vérifier hier soir, les ennemis de la veille cherchant à se replacer par rapport à leur perspectives de carrières politiques.

philippe jacquemin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quelle bande de vauriens, tous ceux qui critiquent la déclaration de Jean-Luc Melenchon. Il a de quoi être triste, c'est l'expression même d'un être empli d'humanité, qui nous a apporté de telles espérances. Voter pour lui, n'était pas le PMU, et l'on a pu vérifier hier soir, les ennemis de la veille cherchant à se replacer par rapport à leur perspectives de carrière politique.

Car dans sa déclaration se retrouvait une chaleur humaine en totale opposition du reste de cette classe politique, pleine de froideur et qui nous déclarait sans problème que Macron était le seul candidat porteur d'espoir. 

Mais c'est la misère, la précarité, un monde sans espoir pour la jeunesse et la planète qui nous attend. Un quinquennat de perdu où celui-ci nourrira et stabilisera à nouveau le FN a niveau élevé pour passer le premier tour. Et dans cinq rebelote, il faudra pour ceux-ci être le bon cheval élu par la caste oligarchique pour se retrouver face au FN, ce qui permet de ne pas avoir de programme et de faire après ce que l'on veut, Et ça peut durer comme ça des décennie, car oui le FN ne passera jamais en France, c'est du blabla pour les électeurs,  pour nous faire croire au 2eme tour à une majorité de soutien à un projet qui leurs donnent le champ libre de toute remise en cause de notre système sociale.

C'est la devise "liberté égalité fraternité" qui a perdu hier soir.

il n'y a pas de liberté autre que d'être des serfs d'un système qui enrichi une minorité en détruisant les hommes et la planète.

il n'y a pas d'égalité quand la richesse n'est pas redistribué.

il n'y a pas de fraternité quand on oppose les travailleurs et les peuples dans une Europe neo-libérale.

Alors oui, JLM a voulu ne pas se positionner hier soir, c'est normal, il n'y a rien de monstrueux à cela, n'en déplaise à certain comme ce baltrinque de Guillon qui aurait dû continuer à faire de l'humour au lieu de faire du politiquement correct. Le positionnement se fera dans les jours qui viennent, c'est normal le temps de la discussion dans une démocratie. On ne fait pas de la politique sur de l'impulsivité mais sur du raisonnement, une vision du lendemain. La démocratie n'est pas le court terme des chaines d'infos en continu. Donnons nous, Insoumises et Insoumis le temps dans le respect du programme de refonte de notre democratie.

Maintenant un grand Merci à Monsieur MELENCHON, qui nous a montré la voie de ce qu´un homme doit être de par son humanité et la compréhension qu'il a de son époque et les défis à relever pour qu'un jour nous retrouvions notre devise nationale. Toute une vie de construction de pensée, de pédagogie qui a fait vaciller des millions de personnes et que l'on a pu admirer  lors des ces meetings. Les gens ressortaient de ceux-ci emplie d'émotion, d'espoir, de joie de vivre, EXCEPTIONNEL. C'est tout l'inverse de cette devise "si à cinquante ans tu n'as pas de Rollex, c'est que tu as raté ta vie". 

Les gens ne laissaient pas JLM se faire mettre au pilori par toute cette oligarco-politico-mediacratie parce qu'il a eu une énorme tristesse hier soir, c'est du blabla, ça ne peut rien enlever de cette superbe campagne. Allez courage les gens, on est triste, mais RÉSISTANCE.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.