Signalement d'abus du blog : La mare de Troyes

Bonjour,
Un visiteur de votre blog La mare de Troyes vient de reporter un abus sur l'une des pages de votre blog. Ci-dessous les informations de votre visiteur :
- Type d'abus : ABUSE.FORM.TYPE.DIFFAMATION
- Adresse email : abergel-demande-overblog-2015-02-12@1am.fr
- Description : Cette page porte atteinte à l'expert cité nommément. Merci de retirer cette page et de nettoyer l'index (fichiers sitemap voir faire demande à Google) Vérifications : Recherche "Alain Abergel" sur Google http://www.google.fr/search?q=alain+abergel&num=100 Recherche abergel sur vore site (900 réponses) http://www.google.fr/search?q=abergel+site:over-blog.com&num=100 Par avance, merci Pierre Alouit ( http://1am.fr ) webmaster du site www.abergel-associes.com Tél 01 64 14 25 70
- Raisons : Conformément : Directive rappelé sur la cnil http://zut.io/HDvBK D'autre part mon client Mr Abergel, dispose d'une décision de justice imposant ce retrait.
Si la plainte de votre visiteur est fondée, merci de bien vouloir supprimer texte, image, vidéo ou fichier mis en cause.
Afin de régler l'éventuel litige de façon amiable, merci de vous mettre en rapport avec l'auteur de la plainte si nécessaire.
Cet email vous a été envoyé automatiquement suite à un report d'abus sur votre blog : www.lamaredetroyes.com
Cordialement,
L'équipe OverBlog
Voilà le message que j'ai reçu hier en fin d'après-midi. Trop drôle l'intimidation. Il faudrait commencer par fournir la décision de justice imposant le retrait... Sur mes blogs on y trouve la vérité et c'est celà qui dérange Monsieur le Président de la Compagnie Nationale des Experts en Activités Commerciales et Techniques. Je profite de l'occasion pour lui rappeler le bon sens qu'il a défini dans son éditorial de La Lettre de l'Expert n°35 de décembre 2011 : « l'expert doit, dans l'exercice de sa mission, apporter quatre tiers de savoir : le savoir technologique, le savoir juridique, le savoir faire pédagogique et le quatrième tiers, finalement le plus important, celui du bon sens, qui palie souvent les carences que la science de l'expert ne comble pas. Ce dernier atout a certainement inspiré cette célèbre citation à Marcel Achard selon laquelle « il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d'être intelligent tout seul » »
Je préfère me référer à Gandhi : « L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle est approuvée par beaucoup » et Coluche : « Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. »
Philippe Jolly