Madame la Ministre,
J'étais présent dimanche soir au Théâtre de la Ville pour cette soirée d'espoir car notre société est en grave danger causé par la diffusion de la corruption sans entrave véritable en France.
Pour m'être opposé à des malversations de mon employeur, j'ai été licencié, accusé de chantage et vol de documents, ma santé mentale a été mise en doute... Depuis 16 ans je me bats contre les magistrats troyens et rémois qui utilisent tous les moyens pour étouffer et enterrer mon affaire; au final, j'ai porté plainte contre l'expert agréé par la Cour de Cassation Alain Abergel; j'ai prouvé la justesse de mes accusations mais le Procureur Alex Perrin a requis des non-lieux et ma condamnation pour harcèlement judiciaire; les juges d'instruction Cécile Luton et Joël Hennebois ont suivi ses réquisitions ; la Chambre de l'Instruction de la Cour d'Appel de Reims a confirmé les non-lieux et ma condamnation assortie d'une amende de 6000 euros le 30 janvier 2014. J'ai déposé des pourvois en cassation.
Les falsifications de l'expert sont grossières et évidentes (par exemple un redressement fiscal maintenu est présenté comme abandonné dans le rapport d'expertise..). Ces magistrats sont donc tous co-auteurs ou complices de décisions qui sont des faux en écriture publique...
Que pouvez-vous faire contre cette corruption qui gangrène l'institution dont vous avez la lourde charge? Il est illusoire de pouvoir lutter contre la corruption avec des moyens eux-mêmes profondément corrompus. Pire que celà il est dangereux de donner l'indépendance à des procureurs comme Alex Perrin; ses agissements vous ont déjà été dénoncés: affaire Sodimédical, calculs pour faire exploser la prison de Clairvaux...Il faut rappeler également l'affaire du "Casse-toi pov'con" qui a valu à la France d'être condamnée le 14 mars 2013 par le CEDH!
Ce n'est pas par hasard que Troyes a été la deuxième étape d'un certain tour de France après Lambersart.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tous renseignements et justifications pour beaucoup visibles sur mon blog "La mare de Troyes" chez overblog.
Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon plus profond respect.
Philippe Jolly