Depuis 1845 l’école Fénelon à Vaujours en Seine saint Denis forme des jeunes aux métiers de la nature et du paysage. Vous avez été de ceux là. Aujourd’hui vous êtes dans la vie active, et vous gardé un attachement pour ces années que vous avez passé au lycée du paysage et de l’environnement.
Le lycée du paysage va définitivement fermé ces portes en juin 2020. Cette information est trop grave pour en faire une plaisanterie. L’ensemble scolaire Fénelon, son directeur, son conseil d’administration souhaite fermer définitivement les formations du ministère de l’agriculture sous prétexte que ces formations ne sont pas assez rentables…pas assez d’élèves, pas assez d’entrée d’argent, pas assez prestigieux.
On accuse le Lycée du paysage et de l'environnement Fénelon de « plomber » les comptes de l’ensemble scolaire Fénelon, il faut couper la branche, il faut mettre à la porte les élèves qui sont en cours de formation, il faut virer ceux qui depuis des années se battent pour donner envie d’apprendre à nos élèves, qui passionnément avec conviction, avec la foi en son prochain accompagne pour vous permettre de faire votre place dans le monde du travail.
Si vous aussi vous êtes triste, abasourdi, en colère contre cette décision sans aucune concertation. Soutenez toute l’équipe pédagogique pédagogique. Signer, commenter, partager.
merci