Copé Roi des cons
Ainsi Monsieur Copé en appelle au printemps des cons. Il ne croit pas si bien dire. Dans un de ces si rares excès de lucidité, voilà qu’il s’auto-désigne et avec lui tous ses sbires et supporters, au plus juste de ce qu’ils sont. Une lucidité étonnate pour un olligarke telkelui.
Soyons clair, il est tout à fait vrai que pour soutenir aujourd’hui des personnages tels que Copé ou Sarko, c’est vraiment faire partie de cette espèce dont Audiard a toujours dit qu’ils volent en escadrille.
Et qui ne sont malheureusement pas en voie de disparition, eux…
Mais attention, Ces gens ne sont pas des cons qu’on invite à diner comme le regretté et magnifique Villeret dans le film, non un con corrompu, comme un mec qui barbotte chez Takiedine, rollex connection, méchant, besogneux et rancunier comme Jean Françoisi, est indiscutablement leur chef.
Il s’est fait élire avec des méthodes qui le distingue au premier rang de ces mauvais crétins dont l’histoire se moquera tels les petits marquis de l’ancien régime.
Si j’osais, je dirais que j’espère que le réverbère légal et judiciaire est en train de nouer son nœud de cordages autour de toute cette engeance.
Alors oui, vive le printemps des cons. Ils volent bas. Tous à nos carabines. Bonne saison.
PLubliner