philippe P

Abonné·e de Mediapart

10 Billets

1 Éditions

Billet de blog 8 septembre 2016

philippe P

Abonné·e de Mediapart

L'écologie stalinienne

Les appels de pied du parti de Mélenchon envers les écologiste n'est elle qu'une grosse mascarade avec pour objectif de rassembler plus de voix en 2017, au détriment des aspirations majeures des écologistes ? Comment des staliniens recyclés au passé anti-écolo peuvent-ils avoir un esprit écologiste ?

philippe P

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'élément détonateur :

Ce week-end à Chichiliane en Isère (http://www.chichilianne.fr/) deux louvetaux auraient été abatus dans l'indifférence générale.

Illustration 1
louveteaux © assassins

  "L'humain d'abord" slogan prôné par le parti de JLM "la France insoumise" n'est-il qu'un déni et une impasse envers le monde animal.

Les prédateurs naturels dont le loup, autant que l'humain, ont leur place en montagne.

Sauf que ces exactions humaines envers le monde animal ne sont jamais dénoncées avec ferveur dans la profession de foi Mélenchonique.

Et oui : "l'humain d'abord" fait bien plus "vendre", et insidieusement, avalise la barbarie humaine envers le monde animal.

Bien plus que des élevages de moutons vendus certainement au black, et des terres appropriées par des particuliers au détriment des habitants endémiques : les prédateurs naturels, ou est la place de l'Animal dans ce parti ?

Je dédie cette photo à ce gros naze de boudinovitch (et tous ses cons-disciples) qui se pose en grand penseur Mélenchonique Médiapartien et plébiscite au nom de "l'humain d'abord" l'extermination du loup dans les montagnes françaises (échanges entre le gros naze et moi-même il y a quelques années sur le même sujet).

En 2017 si le parti de Mélenchon ne fait pas du ménage pour éliminer ses brebis galeuses je penserai à lui lors de ses appels de pied.

                                                                           "La nature d'abord, l'humain aprés".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.