ECOLIGHTnews : l'Europe vue par les réseaux sociaux


HEBDOMADAIRE INTERNATIONAL REGROUPANT L'ACTU RECENTE PARLEMENT EUROPEEN, EUROPE, BRUXELLES, STRASBOURG

 

L'EUROPE DES MAUVAISES DECISIONS

https://paper.li/f-1335393294

Subventions européennes évaporées
Peut-on dire criminel? L'abandon des subventions aux énergies renouvelables dès 2015 révèle l'antagonisme, les résistances sans discernement du monde des énergies fossiles contre celui des énergies renouvelables. Vers une forme de suicide collectif décrit l'énergéticien Dominique Bidou? Pour l'heure c'est déjà un crime contre chacun d'entre nous et nos enfants dans la foulée.

la Zone de libre-échange transatlantique, souvent désignée par l'acronyme TAFTA (pour Transatlantic Free Trade Area)
La candidate tête de liste EELV de la région Sud-Est, Michèle #ôRivasi, n'hésite pas à qualifier ce traité de "négation de l'Europe".

Le débat sur l'Europe de jeudi soir à la rédaction de Mediapart portait entre autres sur le thème brûlant de l'austérité, du parlement "néo-libéral" et de gauches européennes cassées. nous fait un tweet live de l'émission sur toute la soirée. Indispensable de regarder le podcast!

Philippe Ginet

PLUS DE 200 CONTRIBUTIONS CETTE SEMAINE, via les réseaux sociaux.

ECOLIGHTnews existe depuis 2012. 52 éditions par édition et une mise à jour en semaine selon l'actualité ou le flux sur Twitter, Facebook... 3 personnes s'en occupent humblement. Rose Claude Bernardini à Toulouse, Sarah Diligenti de Washington et Philippe Ginet à Nantes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.