Les temps d'apostasie que vit l'église évangélique donnent des ailes à certains, ou plutôt des idées farfelues.Il est venu à notre connaissance, par le biais d'une créature du Seigneur qui est semble -t-il incapable de tenir sa langue : car cela fait bien des années que son pasteur prie, et intercède pour que sa brebis puisse garder les petits secrets qu'on lui confie et de ne point répandre ainsi les plans de la vision apostolique dans tout le pays. Or donc cette sainte femme, certainement affectée d'une fièvre intense , ne tolérant que difficilement une langue épaissie par un brûlot, que seule une pipelette chronifiée par de multiples égarements diaboliques pourrait subir, c'est abandonnée à dévoiler dans le canton le grand projet secret de l'église: L' achat de cabanes au Canada par l'assemblée.
"En quoi cela vous regarde -t-il ? Vous n'êtes guère charitable ! " me diriez vous. En fait je vous l'accorde, et bien en rien .Si ce n'est que dans son élan mortifère la femme aurait précisé : " Parce que le Canada est le seul pays qui est lié inconditionnellement à Israël, et ainsi notre église pourra se réfugier au Canada lors des tribulations à venir ! ". Les rumeurs, les ragots ne sont pas notre tasse de thé, ce qui est parvenu malencontreusement à nos oreilles est certainement le fruit de multiples déformations provenant de bouches bien intentionnées.
Mais malgré tous, cette histoire que nous qualifierons de romanesque, est symptomatique de tout un courant de pensée qui présuppose que l'on peut échapper (avec une certaine dose de malignité nous devons bien l'admettre) aux tribulations à venir, en allant s'installer ici ou là. Nous pensons que cela n'est pas biblique. Nous ne marcherons pas dans la combine, pour nous ce n'est pas un bon tuyau, nous n'irons pas au Canada, ni à Kansas City, mais peut être à Los Angeles, mais pour des vacances, parce que nous y avons de la famille.
Pour être moins trivial, nous en venons à penser : que Dieu puisse choisir un groupe pour lui révéler ce genre de plan et... qu'à eux, et bien cela nous semble suspect. Combien de pseudo leader spirituel dans ces temps oû règne un évangile corrompu ne se sont pas enrichis de manière scandaleuse au moyen de révélations prophétiques ineptes. Nous voyons partout (aucun pays n'est épargné), des responsables spirituels mélanger le business et le ministère.
Voici pour figurer notre propos, une vidéo dont le contenu pourrait être apprécié comme étant hilarant, (digne de certaines productions anglaises des années 80, comme celles de l'humoriste Benny hill,) s'il n'était pas tragique dans sa réalité spirituelle.
Voir la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Zu7J9kb5UyE
Cellule44
Philippe Ehua