Phimosis IV

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 septembre 2013

Phimosis IV

Abonné·e de Mediapart

E.P., Gustave Flaubert et M le Maudit.

Phimosis IV

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Amusant Médiapart.

Edwy Plenel se plaint, à juste titre, de la censure que voudrait infliger Dassault à Médiapart par justice interposée.

Edwy Plenel doit être soutenu en cela par des abonnés qui, de leur côté, n'hésitent pourtant pas une seconde à dépublier puis à republier des billets expurgés de commentaires pourtant conformes à la charte mais qui se veulent un brin critiques vis à vis de comparaisons un peu osées entre l'auteur dudit billet et un géant de la littérature française, Gustave Flaubert en l'occurence et pour ne pas le nommer.

Et si le malotru détracteur vient expliquer, dans un commentaire, le pourquoi de cette republication expurgée à un abonné qui s'interrogeait sur ce joyeux caviardage, le billet disparait à nouveau pour réapparaitre interdit aux commentaires, à part le copié-collé, fait par l'auteur lui-même, des commentaires jugés acceptables sur la première mouture.

Ce n'est plus du Gustave Flaubert mais Magdelon de Molière.

Si encore le billet et ses commentaires disparaissaient complètement et ne réapparaissaient pas en version expurgée, je pourrai le comprendre, mais là, j'avoue avoir du mal.

J'ajoute à ce genre de procédés ce système de censure hypocrite induit par les déconseillés/pliés et je pense qu'il est temps que le 30/09 arrive et avec lui la fin de mes 15 jours à un euro.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’auteur n’a pas autorisé les commentaires sur ce billet