En fait la gauche vient de reconnaître par un de ses plus éminent représentant politique, le président de l'assemblée nationale, que la race blanche cela existe (1).
Le plus inquiétant dans sa déclaration est qu'il en fait un outil de clivage politique. Autrement dit "nous", "qui ne sommes pas de race blanche" contre eux "qui sont de race blanche". C'est le premier germe d'une guerre civile raciste. Certes nous en sommes loin, mais le PS va-t-il continuer à jouer avec le feu. Après l'instrumentalisation du FN, celui de la race ?
Mais à voir la manière dont le gouvernement vient de demander la validation juridique d'un "Guantanamo" à la Française, il ne faut plus s'étonner de rien.
Bientôt un PS ouvertement raciste ? alors que le FN ne l'est pas, ni dans son programme, ni dans l'expression publique de ses principaux responsables !
le monde à l'envers. Mieux vaut rire que pleurer.
(1) bien sûr le PS n'est pas encore officiellement raciste. C Bartolonne, comme N Morano et le regretté Gl de Gaule parlent de race blanche au sens ordinaire qu'a pris aujourd'hui ce mot, à savoir les personnes de "phénotype caucasien", autrement dit les personnes à la peau blanche.