--------------------------------------------------------
avertissement: ce texte ne constitue en rien une apologie du terrorisme; Il ne peut être lu que par des adultes. Toute personne le lisant doit accepter de se conformer strictement à toutes les lois en vigueur.
malheureusement la technologie Médiapart ne me permet pas de conditionner la lecture à un accord formel, ce que j'aurai préféré.
-----------------------------------------------------
on ne dira jamais assez tout le bien que nous fait Daesh. Il nous permet enfin de lutter efficacement contre le chômage.
Il nous permet d'exporter des jeunes voués au chômage en Syrie, et il s’occupe très bien de leur emploi, y compris dans l'au-delà. Bingo !
Les agences de sécurité privées sont en plein boom. 4000 recrutements net depuis début janvier disent les experts de la chose (1). Et en plus ce sont massivement des gens peu qualifiés qui auraient du mal à trouver un emploi "normal". Bingo !
Grâce à la comédie Vigipirate, cela a permis d'arrêter l’hémorragie des effectifs de l'armée de terre. Bingo !
Enfin et surtout, nous lui devons nos spectaculaires et improbables ventes de Rafale ! Bingo !
Et, pour être plus anticipateur, il nous permet de nous réconcilier avec l'Iran. Certes Fabius, l'ami d'Israël, a freiné des quatre fers, mais nos industriels vont se réjouir. Encore des emplois.
Mais il faut ici rendre hommage à tous nos "je suis Charlie": par leur manifestation d'une ampleur inespérée, ils ont largement montré leur peur incoercible en défilant derrière une cohorte de dirigeants "à poigne" (2), et permis tous ces développements si heureux.
(1) émission des invités de France culture du 20/7 matin (8h45)
(2) regarder comme les Espagnols après un attentat autrement meurtrier ont su se montrer dignes. Nous sommes vraiment les enfants des fuyards de 1940.
nb: texte modifié à 11h40 suite à remarque de lecteur. L'avertissement a été mis en en-tête