Dans mon premier billet (voir 1/2) je montrais la montée de l'influence croissante actuelle et à venir de la religion musulmane .
Cela conduira-t-il nécessairement, à terme, à une guerre civile ?
Ne pouvons nous imaginer que, selon un processus à la Houellebecq, nous abandonnions progressivement toutes nos valeurs pour nous soumettre aux injections de cette religion, et ainsi éviter le pire ? C'est certainement le souhait et la prévision de ceux qui nous gouvernent, de gauche et de droite, ainsi que de la gauche de la gauche.
C'est possible, mais peu probable. Toute l'expérience historique nous montre que face à une montée de cette sorte de péril, tôt ou tard les populations autochtones se révoltent (1), et se lancent dans la guerre civile. Guerre civile qui aboutit à la victoire d'un camp, et la relégation de l'autre camp en position dominée, avec suffisamment de massacres à la clef pour encourager la partie perdante à émigrer massivement, ne laissant qu'un noyau résiduel « gérable » par les gagnants.
Peut-on éviter cette issue brutale ?
La solution théorique idéale est l'assimilation progressive de nos valeurs par les populations concernées, et donc leur encadrement religieux. C'est un pari très difficile (voir le 1/2) et qui demanderait beaucoup d'efforts.
En premier lieu couper tous liens religieux avec les puissances étrangères musulmanes gardiennes de leur orthodoxie en expulsant tous les imams étrangers. Pratiquement cela demanderait l'abolition de l'espace Schengen pour que ne nous reviennent pas des Imams saoudien ou autres via la Grèce, l'Espagne, l'Italie .… L'éradication (2) de la langue arabe comme vecteur de cette influence et l'obligation que les rites religieux se fassent en français. La mise sous tutelle, ou la surveillance étroite de toutes les prêches.
Sur cette base, l'assimilation de notre culture à toutes les populations d'origine ethno culturelle musulmane, travail devant être fait en premier lieu par l'école publique, avec l'interdiction de toute école confessionnelle coranique. Et bien sûr l'abandon de la double nationalité pour tous, quelque soit le pays concerné, européen ou non.
Bref, beaucoup de choses à faire, si on le souhaitait.
(1) l'exemple des crèches de Noël, des repas des cantines, du réveil du groupe de pression des évêques de France, de Riposte laïque ... sont des signes avant coureurs de cette montée de la radicalisation réciproque.
(2) éradication comme langue parlée et lue massivement en France. Nous avons bien su le faire pour le basque, le breton, l'italien, le polonais ... Bien sûr la tradition arabisante française doit être préservée et développée dans les Universités. On ne combat bien que ce que l'on connaît.