Phylloscopus
Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 nov. 2015

Phylloscopus
Abonné·e de Mediapart

LA GUERRE SAINTE

Phylloscopus
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au cours de ce fil j'ai donc été traité d'imbécile, de porc, de front national… je ne sais plus trop quoi encore… À essayer de comprendre les motivations, on dirait qu'il ne faut pas traumatiser ces pauvres musulmans, qui viennent de nous massacrer ? Je suis persuadé que les insulteurs (Laurie, Stéphane, Omega, Ptetmai, BF) ne mesurent pas bien le danger de cette guerre civile que les musulmans viennent d'ouvrir en France, et qui peut s'étendre à tout le pays, car les armes de guerre circulent facilement chez nous et qu'aucune prévention ou protection policières n'existent ? Je leur propose donc de poursuivre la discussion sur mon blog.

Soyez déjà certains que les attentats de janvier leur ont dicté une pensée, sinon leur propos : «C'est bien fait, il ne fallait pas insulter le prophète.» Et je suis entrain de me demander quelle fraction pense exactement la même chose des attentats du Bataclan ? «C'est bien fait, il ne fallait pas bombarder la Syrie.» Autrement dit ils sont entrain de nous dicter leurs lois. Or ils sont, je crois, à peu près 5 millions en France à penser à peu près comme cela. Encore que ce soient plutôt les jeunes qui haïssent la France; parce que l'école est obligatoire et qu'eux n'ont pas besoin d'école, leur école c'est la rue; parce qu'il faut apprendre un métier et qu'eux n'ont pas besoin de travailler, ils se débrouillent; parce qu'en France il faut respecter les gens, les opinions, les règles, et eux ne respectent ni les mécréants, ni les femmes, ni les livres, ni les lois, ni les codes (de la route en particulier)… Certaines municipalités essaient de leur donner une responsabilité cantonnière, par exemple, mais ça devient vite une sinécure qu'ils exigent… Ils se sont donc placés hors la société, et ils découvrent que la guerre, la guerre religieuse, est leur manière d'en sortir (c'est pas la première fois d'ailleurs).

Mais je suis assez persuadé qu'aucun parti politique n'a la moindre solution au problème, même pas plus le front national que le front de gauche ? D'abord des solutions immédiates d'enfermements ou d'expulsions : Encore faudrait-il savoir où les mettre, dans des camps de concentrations ? Comme si ce n'était pas pire de les rassembler ? Les expulser où ? D'abord ils sont Français et aucune nation n'en veut, surtout pas l'Algérie. Il ne leur reste plus que la Syrie de Daesh, où certains courent déjà.

Ensuite des solutions à très longs termes : La croissance et l'éducation, qui créent des emplois (s'il en veulent ?)…  Vaste programme pour la génération suivante; mais en attendant, c'est le vide complet. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi accentuer les bombardement sur la Syrie, peut apporter la moindre solution ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte