J'ai entendu Hubert VÉDRINE ce matin, prétendre que l'industrie nucléaire était le remède écologique contre le réchauffement climatique, en ce sens, répété inlassablement depuis 50 ans, que le nucléaire ne produit pas de CO2, qui est la source du réchauffement climatique.
Or cette proposition est entièrement fausse : Pour se chauffer avec 1 000 kWh d'électricité, il faut qu'une centrale nucléaire rejète directement dans l'atmosphère 7 à 8 000 kWh d'eau chaude, qui contribuent directement au réchauffement climatique.
Il est absolument certain que se chauffer au gaz, qui rejète relativement peu de CO2, qui engendre le réchauffement climatique est bien moins polluant en basses calories que le charbon et que le nucléaire. Sans même parler de toute la chaîne de construction et de démantèlement, d'entretient et de traitement millénaire de l'industrie nucléaire.
Pourquoi le parti socialiste, et H.VÉDRINE en particulier, mentent-ils si effrontément ? Parce le parti socialiste n'a jamais fait le moindre calcul comparatif, il se contente d'être investi depuis 50 ans par les agents d'EDF et du CEA, qui transmettent leur doctrine.