picabou (avatar)

picabou

Abonné·e de Mediapart

7 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 mars 2015

picabou (avatar)

picabou

Abonné·e de Mediapart

La haine n'a ni religion, ni culture, ni couleur.

France Parlons-en La haine n'a ni religion, ni culture, ni couleur. Elle habite le cœur de l'Homme, quand celui-ci à perdu le sens. Au nom de la suprématie blanche, au nom de la Bible, le KLUX KLUX KLAN et les Etat-Unis exploitaient, persécutaient et tuaient l'homme noire.Du commerce triangulaire, à l'esclavage, en passant par le colonialisme sur les terres d'Afrique, jusqu'à à la Shoah ; notre Europe à eu aussi sa part d'obscurantisme.Si aujourd'hui Daesh sévit et Israël humilie et colonise le peuple palestinien. N’oublions pas qu' aucune nation, qu' aucune communauté religieuse, qu' aucune idéologie, n'a le monopole de la perdition humaine.L'amour comme la haine, peut naître en chacun de nous. Ces deux sentiments sont naturels. Tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon.Il faut donc éduquer, gérer et orienter ce naturel.Il s'agit donc de lutter contre le pire de soi, pour que le meilleur de soi, triomphe et vive dans nos rapports humains.

picabou (avatar)

picabou

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

France Parlons-en 

La haine n'a ni religion, ni culture, ni couleur. Elle habite le cœur de l'Homme, quand celui-ci à perdu le sens.

Au nom de la suprématie blanche, au nom de la Bible, le KLUX KLUX KLAN et les Etat-Unis exploitaient, persécutaient et tuaient l'homme noire.

Du commerce triangulaire, à l'esclavage, en passant par le colonialisme sur les terres d'Afrique, jusqu'à à la Shoah ; notre Europe à eu aussi sa part d'obscurantisme.

Si aujourd'hui Daesh sévit et Israël humilie et colonise le peuple palestinien. N’oublions pas qu' aucune nation, qu' aucune communauté religieuse, qu' aucune idéologie, n'a le monopole de la perdition humaine.

L'amour comme la haine, peut naître en chacun de nous. Ces deux sentiments sont naturels. Tout ce qui est naturel n'est pas forcément bon.

Il faut donc éduquer, gérer et orienter ce naturel.

Il s'agit donc de lutter contre le pire de soi, pour que le meilleur de soi, triomphe et vive dans nos rapports humains.

Ce djihad est le notre,

depuis la nuit des temps, il habite le cœur des hommes et des femmes de toutes les cultures.

Ecrit par Martin Radid

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.