Croyez-vous que la démocratie se barre en capilotade du fait des populistes et des batteurs d'estrade ?
Les citoyens étasuniens auraient donc voté comme des cons, à l'instar des grands-bretons, des turcs, des hongrois etc... ?
Voter comme un con : un pléonasme.?
Quel pouvoir avons-nous ? qui parle pour nous ?
Quand on voit la couverture médiatique de la primaire à droite, ces gens qui seraient supposés représenter l'alternance...
Beurk
Est-ce que vous reconnaissez quoi que ce soit de nos envies et de nos choix profonds dans les amorces de programme dont ils se gargarisent ? Qu'est-ce que nous proposent nos hommes politiques sinon cette carotte vérolée de la croissance qui permet tous les excès, les passages en force, la destruction du monde ?
Que fait le politique sinon passer la vaseline au profit d'un ordre financier dont ils ne sont que les affidés stipendiés ?
Et si on disait : non! la croissance, pas question! pas de plus, du mieux!!!
Regardez les démocraties occidentales et le tableau de Géricault. Radeau médusé. On se bouffe nous-mêmes. Troupeau affolé tellement malade des discours vains qu'on lui assène, qu'il préfère un bon coup de marteau sur la tête.
Vous avez vu Hillary Clinton, cette même excellente élève que notre président, au service du maintien d'un ordre qui ne correspond à rien ? ça vous faisait envie, Hillary ?
J'aime le monde dans lequel je vis, je n'ai pas de nostalgie, j'aime les gens, leur diversité, la variété des langues et des amitiés. J'aime nos soucis, nos envies, nos générosités... Mais j'entends les tamtams de plus en plus frénétiques, la notion de progrès remplacée par celle de profit mais qui lui sert de cache-sexe, l'accélération des lemmings trimbalés entre iphones et pokemons à chercher, l'abrutissement derrière les mots rabachés, les valeurs dévoyées, et le ralbol qui gronde, qui enfle, tsunami suicidaire...
Et si on respirait ?
PP