Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

95 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2011

Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

: François Hollande et Sarkozy : même combat ?

Pierre-Alain Reynaud (avatar)

Pierre-Alain Reynaud

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A en croire les sondages, François Hollande arriverait en tête dimanche au premier tour des primaires socialistes. Si c’est le cas, doit-on s’en réjouir ? A dire vrai, je ne le crois pas. Non pas que l’ancien premier Secrétaire du PS soit incompétent ; même s’il n’a jamais détenu de fonctions ministérielles, l’homme possède une certaine expérience politique et fait preuve de bon sens dans son raisonnement et dans ses actions.

Mais la France a besoin d’une énergie nouvelle que François Hollande hélas, n’incarne pas. Notre Pays se trouve dans une situation difficile et l’avenir nous réserve bien des surprises : en vue des prochaines présidentielles et dans le but d’être réélu, Nicolas Sarkozy contient les problèmes que nos voisins subissent en matière de rigueur. Passé le 6 mai 2012, la France risque d’exploser et les citoyens se retrouveront certainement dans une conjoncture aussi compliquée que celles qui perturbe aujourd’hui la Grèce, l’Espagne ou l’Italie.

Bien évidemment, Si Nicolas Sarkozy était à nouveau élu président de la République, il serait dans l’incapacité totale de gérer le Pays, puisqu’il n’a pas été capable de le faire lors de son mandat précédent. Mais si François Hollande devient le Chef de l’Etat français, sera-t-il plus qualifié que le précédent ? Dans un pareil cas, il y a de fortes de chances qu’il mette en place une politique semblable à celle que nous connaissons aujourd’hui, donc sans véritables réformes profondes nécessaires au redressement de la Nation.

Alors qu’attendent les français en votant François Hollande ? Faire un « remake » amélioré de la politique de Sarkozy ? Je ne vois pas alors grand intérêt à changer d’homme, la France se destinant à être confrontée à nouveau aux problèmes qu’elle connaît actuellement, en creusant un peu plus de son effroyable déficit.

A une époque, j’avais soutenu comme certains de mes amis, la candidature de François Hollande. Les articles parus sur internet ou dans la presse écrite en témoignent. Mais à l’époque, je croyais que le député de Corrèze avait la ferme intention de tourner une page du Parti socialiste pour édifier de nouvelles doctrines mieux adaptées aux principes de la démocratie moderne.

A l’heure actuelle, j’’ai la ferme conviction que François Hollande n’a pas évolué depuis la période où il était encore premier secrétaire du PS, et ce n’est pas avec une telle conduite que la France pourra évoluer vers un monde meilleur.

A dire vrai, je ne comprends pas l’attitude de la majorité des militants ou sympathisants socialistes qui ont une préférence pour Monsieur Hollande. La Nation a besoin d’un changement efficace : Impérativement et immédiatement il faut réformer la fiscalité, relancer l’économie, enrayer et diminuer le chômage, établir plus de justice entre les citoyens, modifier le système éducatif, rétablir la sécurité.

Dimanche prochain 9 octobre, il faut choisir un candidat qui incarne une alternance pour la république populaire. Dans un précédent article, j’ai avancé le candidat Arnaud Montebourg. A mon sens, il est le seul qui représente le véritable changement pour la société, pour l’économie, pour la réforme des institutions, et pour une « démondialisation » indispensable pour l’avenir des générations présentes et futures.

J’espère que les nombreux citoyens qui se déplaceront dimanche dans les bureaux de vote auront conscience de leurs responsabilités et feront le bon choix pour eux et pour la France.

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

cafe.republicain@gmail.com

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.