Dimanche 22 avril sera un grand jour pour le peuple de France qui sera amené à élire le prochain président de la République.
Ce premier tour des élections est très important puisqu'il nous permet :
d'une part, de faire un choix parmi les 10 candidats en présence,
d'autre part, de mettre en évidence nos aspirations, nos souhaits et en particulier notre volonté de provoquer un changement véritable dans l'exercice de la démocratie.
Citoyens, Citoyennes, le droit de vote est un grand privilège que la République nous consent.
C'est un magnifique cadeau démocratique puisque chacun d'entre nous a le droit de s'exprimer totalement sur son choix politique dans la plus grande liberté.
Citoyens, Citoyennes, prenez conscience de cet avantage que seuls les pays libres et modernes de notre planète accordent à leur peuple.
Citoyens, Citoyennes, ne vous laissez pas entraîner par l'abstention qui consiste à ne pas aller voter sous prétexte que les candidats présidentiables ne valent pas la peine de se déplacer. Evidemment, on peut facilement comprendre pour certains d'entre nous, qu'il y ait aujourd'hui, un désaveu envers une classe politique incompétente et inapte à résoudre les problèmes actuels.
Mais dans ce cas, il reste toujours la possibilité du VOTE BLANC, un moyen d'expression destiné à affirmer son désir de participer au scrutin, tout en affichant sa désapprobation vis-à-vis de candidats qui ne sont pas à la hauteur des enjeux.
Citoyens, Citoyennes, la France compte sur VOUS, car elle a besoin de VOUS !
Alors ce dimanche, prenez quelques minutes de votre temps et allez voter !
La République et le Peuple de France vous en remercient.
Communiqué du Café Républicain transmis par :
Pierre-Alain Reynaud
Site internet :www.pierre-alain-reynaud.com