Cher Edwy,
Votre article va trop loin !
Il ne faut pas monter les seins nus sur des barricades imaginaires !
Les débordements d'une logorée font le lit des énervés qui votent pour les extrêmes !
Il n'y a pas un citoyen en France qui soit contre les intermittents ou contre les innombrables autres qui souffrent !
Les structures de solidarité sont beaucoup plus importantes dans ce pays que les structures de combat que vous vous obstinez à glorifier !
Il se trouve que les règlementations qui constituent "une métaphysique pour les singes", selon Cioran, se révèlent inadaptées pour traiter un problème simple qui se résume à "comment payer une facture".
Partir en guerre ne sert à rien.
Ma thèse est que tous les spectateurs doivent payer et pas seulement certains: donc c'est par l'impôt qu'il faut la régler, comme tous les bienfaits communs et pas seulement les biens.
Mon jogging, bientôt avec un déambulateur, me mène souvent jusqu'à la statue du Chevalier de La Barre, ce qui me conduit à vous dire que je ne me découvre pas au passage de la procession qui va psalmodiant que "le Medef veut tuer la culture" !
Il est cruel de se résigner à vivre dans une société marchande dans laquelle ce sont surtout des ennemis de classe qui créent les emplois !
L'alternative n'est pas de susciter des vocations de nouveaux Pol Pot ni d'adopter le leitmotiv de Trotski: "fusiller !"
Salut camarade et du calme !