Pierre André Martin

Abonné·e de Mediapart

90 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 février 2015

Pierre André Martin

Abonné·e de Mediapart

Transports et Pollution: le gouvernement à contresens

Pierre André Martin

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La pollution des esprits empêche de revendiquer d'aller à son travail à pieds !

Le Gouvernement à contresens : NON ! LA PLANETE A CONTRESENS !

En effet, qui s'aperçoit que condamner tous les handicapés de la locomotion à passer parfois des heures chaque jour dans leurs prothèses automobiles pour rejoindre leurs lieux de travail est monstrueusement inhumain !

J'ai connu le bonheur d'aller à pieds à mon bureau pendant 30 ans sur 40 ans d'activité professionnelle et je souhaite le même à tous les travailleuses-travailleurs !

Encore faudrait-il prendre conscience de la nécessité d'en faire une revendication majeure et de modeler les politiques d'urbanisation, de construction de logements et d'infrastructures dans ce but d'autant plus  capital qu'il parait utopique. 

Sinon l'alternance du jour et de la nuit se doublera pour toute la population de la planète de l'alternance quotidienne pour l'éternité dans deux sortes de séjours, en dehors du temps de travail: la moitié du temps dans les prothèses de locomotion et l'autre moitié dans des lits avec télévision incorporée, pour rêver et se remettre du travail et du transport.

Toute la planète sera alors couverte de termitières entre lesquelles des colonnes de coléoptères aux carrosseries rutilantes dans lesquelles il y aura des humain(e)s abruti(e)s circuleront indéfiniment en des convois interminables dans un sens puis dans l'autre.

En attendant, bonnes galères, braves demi-verts !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.