Avant l'effondrement du système, la déroute bancaire, la crise de la dette, il nous faut, à l'image de ce gouvernement courageux prendre les mesures qui s'imposent pour préserver le droit aux riches d'être riche, et aux avocats d'affaire de continuer à se faire du gras sur la populace et aux usuriers de s'appeler banque
Aussi , je propose d'aller plus loin, plus vite dans la réponse : plus fort que la taxation des sodas, plus fort que la taxation des boissons énergisantes, je propose une taxe hardie et dissuasive sur le camembert qui coule.
En effet, le camembert qui coule est le symbole d'une économie poussive qui fermente, qui musarde : le flux du camembert qui coule n'est pas tendu et en plus , il sent fort, il n'est pas assez aérien
le camembert qui coule salit les sols, envahit l'espace : il est donc normal qu'il paie pour les nuisances qu'il induit. Bourré de cholestérol et de mauvaise graisse, il est une plaie pour la santé publique.
et ne parlons pas du caractère addictif de ce produit : malgré son aspect à priori repoussant, il est consommé frénétiquement par des consommateurs compulsifs qui sont obligés d'augmenter les doses et ne trouvent jamais de soulagement , abandonnant leurs femmes et leurs foyers, dilapidant leurs assurances vie : ça n'arrête pas de couler.
je suggère donc à l'UMP d'introduire dans son programme cette mesure phare : taxer à 200 % chaque boite de camembert qui coule.