Je suis furieux devant les nouveaux paquets de clops : ma femme est morte d'un cancer du poumon , en autres choses, lié au tabac en 2007.
Je revendique le droit en tant que très proche de ne pas sacrifier à l'hystérie sécuritaire et hygiéniste du moment. Comme tout être humain, mon épouse a eu un parcours complexe, vivant, heureux , compliqué où elle a utilisé la clop joyeuse et la clope triste qui l'a accompagnée aidée et aussi abimée bien sur. Mais je redis que ma femme était un être vivant, et pas un délire fou de santé abstraite, ni un référentiel dégagé de toute réalité concrète.
Je trouve ignoble par rapport à ce qu'elle était de présenter les fumeurs comme des bouts de barbaque pourris. C'est indigne et il faut être vraiment médecin, drapé dans sa honte et sa blouse blanche pour oser revendiquer de pareilles saloperies. Honte à ces formes de prévention culpabilisantes, imbéciles par rapport au fonctionnement de l'être humain dans ses réalités entremêlés (l'être humain n'est pas une radio du poumon sans tache)
je précise que je suis ancien fumeur, non fumeur depuis longtemps et j'entends bien que la fumée puisse géner les non - fumeurs (ce qui n'est pas mon cas) . Je partage la nécessité de règles de respect mais là, dans la violence et l'idiotie, je trouve qu'on dépasse les bornes.