Pierre Avril (avatar)

Pierre Avril

Abonné·e de Mediapart

240 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 janvier 2013

Pierre Avril (avatar)

Pierre Avril

Abonné·e de Mediapart

Enfants de mères porteuses, la grande classe républicaine.

Pierre Avril (avatar)

Pierre Avril

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je ne dirai jamais assez ma reconnaissance intellectuelle pour Madame Taubira qui vient de souhaiter l’obtention de la nationalité française pour les enfants, nés de mères porteuses à l’étranger et vivant en France.

Je suis à priori, bien loin de ce sujet, blanc, 60 ans, hétéro, payant mes impôts.

En ces temps d’intégrisme latent, j’aime beaucoup toutes les idées qui nous éloigne de ces folies meurtrières, liées au droit du sang (et il faut être dans le bon groupe), qui n’autorise existence que dans la reproduction du même par la copulation d’un X et d’un Y dument labélisée, par la morale de préférence. (Et c’est parfois rance)

J’aime Madame Taubira, comme  incarnant la noblesse de la politique, ferme, déterminée, nécessairement têtue

L’humanité est élargie, enrichie par les métissages dont il ne s’agit pas de dire ici qu’ils seraient par nature parfaits mais qui témoignent d’un élan de la vie, d’une résistance à la conformité, d’un déploiement de potentialités

Les mères porteuses sont virtuellement des porteuses de métissage, c'est-à-dire d’autres chemins pour la vie ou l’accueil et l’amour peuvent être au rendez vous.

Evidemment, il y a le préalable mais ce préalable est une condition dans toutes les formes de reproduction y compris les plus usuelles : l’être à venir, l’enfant n’est pas une chose, ni un instrument.

Alors, oui, il est dégueulasse de laisser aujourd’hui, ces enfants sans identité et c’est l’honneur du politique, au dessus des haines, des considérations particulières et privées, de les reconnaître.

Merci Madame Taubira.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.