L'un nous surprend par la valeur compensatoire de son préjudice moral (près de 300 millions d'euros) et l'autre nous étonne (qu'à moitié) quand il cherche à quitter le navire UMP qui prend l'eau. Ces deux Frères de La Côte partagent le même itinéraire initiatique de la flibuste financière des années 80-90.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
L'un nous surprend par la valeur compensatoire de son préjudice moral (près de 300 millions d'euros) et l'autre nous étonne (qu'à moitié) quand il cherche à quitter le navire UMP qui prend l'eau. Ces deux Frères de La Côte partagent le même itinéraire initiatique de la flibuste financière des années 80-90. L'un corsaire à la grande gueule prêt à l'abordage des galions entreprises fragilisés par la tempête de la mondialisation et l'autre armateur et littérateur du droit des affaires. Quand la flottille passait par leurs sabres effilés, les rats quittaient le navire avec des dents en or!! Alors que le tribunal de commerce mettait en quarantaine et au chomage l'équipage et son capitaine, nos deux compères achetaient à moindre frais le droit de moulliage pour relooker la proue et revendre le bateau. Leur périple ressemblait en ces temps maussades à de vraies chasses au trésor !Le Phocéa choisissait alors ses allures avant d'être comme son capitaine "Vent debout"
Aujourdhui tous les deux marqués par de si nombreux abordages, revendiquent la chevelure radicale et la silhouette centriste. La silhouette du centre n'est que le ventre mou de l'échiquier politique. Reste la chevelure car ce sont les contribuables qui ont été tondus...
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.