COLERE DE CITOYEN
face à l’intrusion des religions
dans la gestion de la République Françaises
N’eut-ce été Monsieur VINGT-TROIS ou son acolyte PODVIN tout eut été pantin minois, mais là on nous jette le barbare BARBARIN qui, en bon inquisiteur digne de TORQUEMADA, brandie la bible en son premier chapitre.
Premier chapitre d’une B.D arrivée d’avant « mémoire » où l’on essaie de faire croire à la création du monde en 7 jours par un être invisible nommé « père dieu » ! Il avait de sacré talent dit-on en relisant des pages écrites en alphabet araméen qui ressemblerait plutôt à des cases d’un jeu primable par TV Vatican « prime time ». Hélas, mille fois hellas la théorie de l’évolution n’est plus théorique, elle est académiquement et scientifiquement prouvée et renvoie la dite bible dans la bibliothèque des rats papivores ;
Mais là l’impitoyable papabile dépasse les limites bien qu’il soit un primat(e) des Gaules français désigné par une structure digne des « monty python » en pleine décadence (Le Vatican en pleine bataille de son vaticaleaks) car il est ex abrupto, citoyen dela RépubliqueFrançaise.C’est sans nul doute pour cacher les cabales comme d’autres souverains-maitres de théocraties ingouvernables le font au traversla Kabaleou le Coran pour se battre, conquérir et s’entretuer.
C’est aussi dissimuler tout le mal dont se sont rendus coupables des clercs, prêtres et prélats vis-à-vis d’enfants des deux sexes. Cela mériterait un peu d’humilité de la part de MONSIEUR BARBARIN quand il parle des enfants. (D’autres font le dos rond !) . Certains de ces « prédateurs » n’ont jamais été condamnés. Il est vrai que quelques responsables diocésains de haut niveau fréquentent les salons des préfets, des Procureurs, des élus de Droite : cela pourrait expliquer ce silence lourd qui pesait et pèse parfois encore sur ce sujet à l’instar de ce qui s’est passé en Irlande, Belgique, Allemagne, Etats-Unis….
Mais revenons à des choses plus brulantes ! Car même si l’attaque est tous azimuts et frontales notre Histoire (avec un grand H) d’identité et de genre dure depuis la nuit des temps.
OUI, Monsieur BARBARIN, nous sommes sous la tyrannie Judéo-chrétienne and C°. Votre religion d’AMOUR, soit –disant, a forcé des millions et des millions de gens appartenant à des ethnies et des peuples qui avaient d’autres croyances, à les renier sous peine de massacre ! J’en conviens, la réciproque est arrivée avec l’invasion des terres méditerranéennes par les padischahs de naguère. Les enfants des petits enfants que vous aviez si malignement convertis se sont parfois vengés en détruisant les fruits de vos usures et de votre appétit manifeste du pouvoir et de la manigance.
OUI, Messieurs, quels que soient votre place dans les hiérarchies religieuses, vous devez croire que le « Dieu unique « que vous mettez en avant a créé et doté, dans sa grande mansuétude -et pour narguer votre ignorance de la sexualité vécue,- la FEMMEet l’HOMME dans le fondement de leurs psychismes et de leurs « gènes » et dans les besoins les plus intimes de chaque organe du corps, de milliards de solutions et d’hypothèses. Les raccourcir au seul couple Homme-femme est un déni, un blasphème de votre petitesse d’esprit devant l’immense générosité du dit-créateur. Et que cela vous gène nous en convenons. Mais votre conservatisme bigot au sujet de l’interdiction de choix du mariage pour les prêtres n’empêche nullement certains d’entre eux de mener une vie d’adulte avec des adultes dans des relations aimantes hétérosexuelles et/ou (oui ! j’en connais) homosexuelles…
OUI, Pères stériles – fruit d’une castration violente et structurée, un tropisme perfide vous a poussés à créer le péché (au travers la faute d’Adam et d’Eve) dans les esprits malléables pour mieux capter leur volonté à discerner ce qui était le bien et le mal et les diriger ad vitam aeternam ! Le monde a évolué ;la République naissante et le « Lumières » ont élaboré un tout autre mode morale. Je remarque que, seulela Maçonnerie, dans sa grande sagesse évite de raconter des histoires d’Adam, d’Eve, de Caïn, d’Abel, de pomme, de « choses sales », de meurtres….Les enfants n’y croient plus à moins qu’ils ne fassent partie de familles caramélisées… à l’eau bénite.
OUI, Messieurs les Evêques et cardinaux de France, cessez de tripoter le pompon de vos barrettes par nervosité : Quand on lit votre dossier sur les réflexions du groupe « Spirituel et psychologie » présidé par Monsieur Michel SANTIER , ex-berger général de « Communauté, Réjouis-toi » et évêque de Créteil, on est pris d’une profonde stupeur et d’une géante envie de rire. Avec la rigidité, l’engagement et la sagesse que l’on sait ce groupe de penseurs (Evêques, jésuites, psychiatre, religieuse) étudiait la validité des conseils donnés par les animateurs de certains groupes « charismatiques » après de personnes « blessées par la vie » dans le besoin. Ils reconnaissent la méconnaissance et la défaillance de ces structures, parlent du secret de la confession et du sacrement de la réconciliation… entre autres choses. Plus de 34 pages pour rappeler que « la Faute » doit être gardée dans le secret… Un Psychiatre du Mans, membre du groupe de réflexion, évoque le trop connu Tony ANATRELLA et qui ferait bien de se faire soigner. Sur le sujet de la vie Psychique et de la vie spirituelle Ce dernier dit « qu’elles sont confondues alors qu’elles représentent deux réalités distinctes » ! Et on peut lire encore bien d’autres « tirlipotages » obsessionnels tournant autour de la »Faute », de la « Blessure », de la rédemption, de la réconciliation. Bref, comme toujours le péché vient du fait que nous sommes pêcheurs… et que ceux qui nous poussent au péché peuvent être absous… Selon que vous soyez riche ou puissant ! Cela ne vous remémore rien ?
MAIS, si vous êtes autant utilisateurs de tels termes, c’est à cause de la faiblesse de votre hiérarchie vaticane qui perdait pied. Autant le concile convoqué par JEAN XXIII et qui, avec un élan immense de contributions démocratiques des prélats et experts de tout le monde, avait apporté espoir et plus de jeunesse, autant la désignation de deux papes notoirement conservateurs et intégristes ont provoqué un exode des catholiques échaudés par des politiques hautement sournoises. Ainsi sous couvert de contributions constructives et pacifiques au développement et au bien-être des peuples la diplomatie Vaticane s’est rapprochée des religions qu’elle combattait : les juifs, les Musulmans, les anglicans, les traditionnalistes, les sectes bibliques. Car le HOBBY UNIVERSEL contre le droit des femmes ,contre le droit à l’avortement, contre le Divorce, contre la reconnaissance des droits homosexuels, contre l’aide assistée pour les personnes très souffrantes en fin de vie prend le chemin de structures d’Etat. En France ce sont les groupes de pressions auprès des Sénateurs et des députés ; Au niveau international ce sont les prises de position du Petit Etat ( en déroute financière) du Vatican, se faisant le porte parole des Juifs intégristes, des anglicans conservateurs, des musulmans fondamentalistes, etc.… auprès des NATIONS-UNIES, de l’UNESCO, de l’OMS, de l’Union Européenne , du Conseil de l’Europe, des cours de justice Européennes.
Le Père BARBARIN est un émule de ce « entriste » pernicieux qui fait souvent plus de mal que de bien quand il rappelle qu’en 2007 un texte sur le mariage a été signé par le Grand Rabin WERTENSCHLAG, le Pasteur Marcel MANOEL, l’imam Azzedine GACCI. On connaît ses rapports avec les députés, sénateurs, élu-es dela Droitepopulaire Notamment un de ses ouailles Hervé Mariton.
Allons plus loin dans l’Hypocrisie des Religions vis-à-vis des Femmes, de l’évolution de la société notamment.
(Source : Site Zenit.org)
- Le 9 janvier 2012 Pierre –Olivier Arduin (Fondation Jérôme Lejeune) dénonce le raisonnement utilitariste qui voudrait que l’on juge du droit à la vie d’un « enfant » fœtus en fonction de sa qualité de vie future… (On doit pouvoir vivre génétiquement idiot pendant 40 ans sans doute ?!)
- Le 4 juin 2012la Congrégationpourla Doctrinede la foi, sous la signature du Cardinal Levada, a condamné un livre d’éthique sexuelle et familiale de Sœur Margaret Farley, religieuse américaine, qui abordait La masturbation des Hommes comme des femmes, les actes homosexuels, les unions homosexuelles, l’indissolubilité du mariage, le divorce et le remariage… (cette religieuse avait une vision humaine et adaptée à la vie de notre temps. Elle a été condamnée… elle était Femme ! Minable !)
- Le 6 juillet 2012 Monsignore Silvano M.Tomasi, observateur permanent du « Saint-Siège » aux nations-Unies à Genève est intervenu au cours de la 20e session du Conseil des droits de l’Homme , portant « sur la violence contre les femmes » rappelle que » là où la femme est discriminée et sous-évaluée pour le seul fait d’être femme », les chrétiens doivent « se faire les promoteurs d’une culture qui reconnaisse la femme, dans le droit et dans la réalité des faits, la dignité qui lui revient » … ( Une mère séparée ne serait pas un bon socle d’épanouissement selon l’Eglise… On- t’il consulté
ces femmes, ces Hommes sans cœur !)
- Le 29 juillet plus tard, le cardinal Giovanni Battista Re, Préfet de la congrégation des évêques, a justifié l’excommunication de la mère d’une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père car les jumeaux qu’elle portait « avaient le droit de vivre » ainsi qu’à toute médicale qui avait pratiqué l’avortement… (C’est l’exemple le plus odieux dont ce vieillard est coutumier !)
- Et tant d’autres articles aussi révoltants… Voici de beaux exemples de la lâcheté de cette Religion
Ainsi l’EGLISE RESPECTE LA DIGNITE DES FEMMES?! Tout comme l’Episcopat Français qui sous la pression de la nonciature accepte sans révolte ni réaction le choix et la nomination d’évêques la nomination de Pasteurs et responsables de Diocésains obéissant à la dialectique de la « communauté de l’Emmanuel » et de l’opus Dei, très restrictives sur l’évolution de la présence et du droit des femmes.
Mais je constate que j’ai été long tant on pouvait s’insurger contre cette appel à la désobéissance civique.
« DAVID & JONATHAN », association à laquelle j’appartiens s’est élevée contre l’homophobie rampante que va accentuer cette prise de position de l’Episcopat, tout comme les associations LGBT et les différents partis qui défendent la laïcité, la séparation des Eglises et de l’Etat,la Prééminence du Pouvoir civil sur la légitime existence de la pratique religieuse, si on y adhère.
Lisez le blog de Thierry Jaillet, essayiste catholique qui dit « Le mariage homosexuel libère l’Eglise »
La contribution de l’anthropologue Maurice Godelier qui argumente sur le thème :
« L’homoparentalité et le mariage gay s’inscrivent dans un long processus historique ».
Sa certitude : « J’estime, contrairement à l’anthropologie dominante, que la famille et les rapports
de parenté ne président pas aux fondements de la société… Qu’est-ce qui fait la société ? Ce n’est
pas la famille c’est quelque chose qui déborde et traverse la parenté. A partir du moment où vous
vous rendez compte de ça, il est logique d’en conclure que l’évolution de la famille et de la parenté
ne vont pas faire s’écroulerla Société »
C’est également la mienne ! Et je conclue : Si les Religions n’évoluent pas dans le respect des différences et des évolutions incontournables elles perdront leur sens et leurs utilités.
La question sera alors réglée pour une morale laïque et dEtat.