Évangélisé au sein de la mère !...
Par Monseigneur l’archevêque Edward Kurtz
"ROME, jeudi 18 octobre 2012 (ZENIT.org) – Mgr Kurtz aborde une évangélisation peu souvent évoquée : celle de l’enfant dans le sein de sa mère.
Mgr Joseph Edward Kurtz, archevêque de Louisville, vice-président de la Conférence épiscopale des Etats-Unis, est en effet intervenu lors de 3e congrégation générale du synode, le 9 octobre 2012 au matin.
Il a centré son intervention sur le texte de “La Bénédiction des enfants dans le sein maternel”, approuvé le 8 décembre 2011 par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, à l’usage des États-Unis d’Amérique.
Pour l’archevêque, il s’agit d’un « moment pastoral de première évangélisation de l’enfant » et de « nouvelle évangélisation de la famille ».
« En étendant chaleureusement l’amour du Christ aux familles alors qu’elles se préparent à la naissance de leur enfant, ce geste sacré est à la fois une manière positive et emplie d’espoir pour annoncer à la société le grand don de la vie humaine », a-t-il expliqué.
C’est aussi « une invitation généreuse aux parents afin qu’ils fassent leurs premiers pas vers le baptême de leur enfant, une fois que ce dernier aura vu le jour », a-t-il ajouté."
Mon commentaire se fera dans l'humour : Ce brave archevêque n'a pas du faire beaucoup d'étude de médecine. Donc on lui rappelle que le fœtus fait son évolution dans l'utérus dans un endroit que ce pauvre homme ne fréquente peut-être pas : le vagin...
Ouh que c'est sale !
Dans le même contexte et pour être plus précis , je propose que l'on évangélise aussi les spermatozoïdes et qu'en conséquence un pasteur, un prêtre assiste à toute procréation et bénisse cette multitude de minuscules spermatozoïdes dont un seul , parmi des millions, sortira vainqueur dans sa course vers l'ovulation du gamète chéri. Pour les autres qui n'auront pas été rapide, il faut donc prévoir au paradis un lieu pour les y accueillir. Et il y aura du monde.....
Quand le ridicule ne tue plus !