Trois religieux chrétiens décapités par la révolution syrienne ...

guvy.jpg

 

29 juin 2013 ...  Qui sont-ils, ils, les bourreaux, juges et exécutants ...  Quelles sont-elles, les trois victimes, apparemment religieux, victimes  expiatoires de la grande révolution syrienne à l’œuvre ? ...  Où sont-ils ?  ...  Quant à que font-ils ?...

Quant à ... que font-ils ?... :

La réponse est en image, et à moins d'êtres manipulées, le disent explicitement. Et les images sont dures, très dures. A l'image de ce que vit ce peuple, peuple pris entre otage et objet de chantage permanent dans cette grande partie de Monopoly internationale avec ses quelques 100.000 morts de cet interminable conflit très meurtrier de maintenant  plusieurs années.

Alors qui sont-ils ?    Ils sont arabes, ils s'expriment en arabe, en arabe classique, d'un arabe classique  qui semble sortir plutôt d'un machicot des mots que né sous la plume fine et élégamment ciselée d'un poète, ils ne sont pas Syriens, n'en ont pas l'accent, et non plus l'allure.  Ils arborent des tenues, des coiffes et des chevelures qui indiquent d'autres origines. D'autres provenances.

Où sont-ils ?   Ils semblent être en Syrie, ce sont des libérateurs de la grande révolution syrienne. Révolution sur laquelle sont braqués en permanence tous les projecteurs des miradors de tous les médias gagnés à sa cause. Libérateurs de l'armée de libération peut-être armés et soutenus par qui ...

Les armes de la France et sa logorrhée libératoire, ses continuelles diatribes contre le régime, ou de l’Angleterre - la grande organisatrice d'outre manche en écho à celle d’outre-Atlantique -  l'argent des pays du golfe, et le tout avec le soutien des États-Unis...  Et de combien d'autres puissances du reste du monde démocratique, du dit-monde-tellement démocratique ...

Roland Dumas déclarait, début juin, au cours de l’émission   « Ça vous regarde »   sur  LCP, avoir eu vent de la préparation de la guerre en Syrie, dés 2010, donc bien avant le déclenchement des troubles et des insurrections dans, sinon tous, du moins la quasi-totalité des pays arables, avant , donc, que ne débute la révolution du " printemps-arabe ". 

L’ancien ministre français des affaires étrangères d'alors,  a précisé avoir été démarché par les Britanniques pour soutenir la guerre en Syrie. 

Les révélations de M. Roland viennent corroborer et conforter les thèses souvent évoquées et les soupçons nourris que l'attaque de la Syrie - avec les conséquences que l'on sait, agrémentées de toutes celles à venir ... -   ait été prévue par les clauses secrètes du Traité de Lancaster House,  traité de coopération militaire franco-britannique, signé le 2 novembre 2010, clauses secrètes qui comprenaient également la guerre de Libye.

<:ver_imprimer:> <:recommander:recommander:> Facebook Twitter Delicious Seenthis Digg RSS

YouTube

 

 

 

 

Allah Akbar ...  le sang va couler ...Allah Akbar ... le rituel se met en place .... Allah Akbar, le sang a coulé.  Le rituel est achevé. Sang et liesse populaire ... Nombres d’enfants parmi eux ...!

Dans cette festivité des fous, dans cette brutale  déclivité de l’espérance et de l'espoir,  la vie, la justice, l'humanité n'étaient plus rien, comme déposées, annihilées ce jour-là, et ce dorénavant. L'idée même qu'elles puissent avoir jamais existé, semblent abandonnées, désuète. 

                 C'était le peuple, les machicots, ... qui étaient les maîtres   - Huysmans, Oblat, t. 1, 1903, p. 267 -

 

YouTube

 

 

 

 

 Images très dures ... et chef d'accusation bien flou et imprécis faisant état d'un numéro de téléphone suspect ... et le tout ...  à l'avenant. 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.