Mais, trop sourcilleux de l'indépendance de son pays, Le Raïs allait bombarder son peuple. Et la grande plainte, le grand appel, de tous, tous les médias transformés en grand muezzin, all day long : " Bombardons avant qu'il ne bombarde. "
A la course à la mort, NATO a gagné. Comme naguère, Dresde ! ...NATO est la mort partout où elle passe. Et nous aussi... Politique assassine et meurtrière, froide et calculatrice, totalitaire, digne des pires des régimes, aux effets désastreux et conséquences imprévisibles. L'affaire Lybienne, un roulement de tambour sur le sentier de la guerre, consécutif à l'affaire Irakienne, l'affaire Afghane, et maintenant la Syrienne. Et puis l'Iranienne ...!!! La Chine et sa formidable expansion dans le collimateur, la guerre énergétique ...! C'est plus le tambour! C'est le tonnerre ! ... Grondement retentissant, le tonnerre au bout de cette course folle à l'hégémonie économique.
Et nous n'en sommes plus à l'arme blanche, mais les temps sont à la grande lumière blanche ... Celle qui vous imprime en ombre chinoise sur le mur en ne laissant de vous plus que ça. Ta photo en ombre sur le mur. La grande lumière de Dieu qui bombe. Le grand pochoir nucléaire ...Tentant ...! ...C'est au bout de l'aventure ...! C'est pas si loin...Ca avance vite le temps, l'histoire, quand c'est, qu'impuissant, on le contemple à la vitre de son média. Par la fenêtre. L'histoire avance au rythme des chenilles de NATO.
Alors la Syrie...Alors L'exode ! Alors les voisins compréhensifs !... Pas tous quand-même...! Pas vraiment tous ...! Interréssés, les voisins et autres ? ...Oui, Trés ! ... Et puis tous les réfugiés, les Irakiens, les Palestiniens pauvres, pas les riches !, les pauvres, Afghans aussi... Tous les gosses qui bossent toute la journée dans les rues de toutes les villes de syrie, pour un peu de nourriture qu'ils acquiérent, toutes les familles, par dizaines et plus de milliers de familles d'émigrés réfugiés recueillies par le régime d ' El Assad, tellement nombreux que partout en Syrie, les prix des loyers ont flambés, et aux enfants desquelles, il fournit gratuitement l'école et parfois les aides sociales... Gettos de pauvreté dûs aux guerres avoisinantes...A l'embargo occidental ...! ... Réfugiés qui ont afflués... Mêmes des Roms, ...mais pas de bulldozer pour les déloger !...Jamais !
Pays peut-être en grande souffrance économique... Et tous les médias qui se mobilisent et entonnent l'air de la ligne bleue des Vosges, Nach Berlin ...Nach Damascus ..!!! NATO va bomber tout ça ...! Téhéran si proche ! ...
Exode...Exode...Les femmes et les enfants d'abord ! Depuis Timisoara, depuis cette grande et première manipulation où les médias occidentaux se font fait copieusement bananer, le genre s'est sophistiqué, et sacrément perfectionné. C'était Timisoara ...Avec une superbe mise en scène ...! Qu'on y a cru ! ... Et qu'on y croit encore ...! Et qu'on veut y croire ...! Mais qu'on va pas y voir ...!
Silence, On tourne ! ....Aaaktion ! ...
Et NATO dans le ciel, NATO d'apparaitre.
Attentzione ! Silencio ! Si Gira ! Azione !
Et Le Duce Français, ivre de puissance et de joie, de s'esbaudir devant son miroir !
La guerre n'est jamais la solution.