pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 1 octobre 2011

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Quand la machine s'emballera

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ce que ça cache ...? Ce que ça signifie ...cette traque ? ... Qu'est ce que ça veut dire ... Ca veut dire que ça va pas ... Il n'y a pas de raison à cette terreur infligée à des gens ... Il y a des textes qui appuient ça. Et il y a la mise en place, l'application de ces textes dans le réel. Et puis il y a ceux qui appliquent et traquent. Toute une organisation, des réunions, des décisions, des cartes, des repérages, toute une logistique, une machine. Une machine qui s'est rodée et qui est bien rodée.

Et qui s'en prend à des gens bien spécifiques et plutôt reconnaissables. Ils sont en groupe, pauvres, vivent dans des taudis, et on les voit dans les rues, au coin des rues, partout où ils peuvent. Personne ne les connait. On les connait pas. On ne les connait que de les voir. Personne n'a de lien avec eux. Personne...L'absolue majorité. Alors personne. Alors, hormis la résistance qui s'organise, la machine peut tourner sans risquer de heurts. Ce sont des populations, qui plus est, en majorité, ces indésirés-là, douces. Qui subissent, attendent.

La machine rodée et efficace ne craint pas de se gripper. Ils sont la cible idéale. Et dans de nombreux pays. C'est un groupe qu'on chasse. Et bien des voix qui d'ordinaire sont promptes à l'intempestive réaction font défaut. C'est curieux, pour ne pas dire, étrange ce silence mat...Ce silence que rien ne réveille. Ce silence que rien ne perturbe... Ce trou dans l'attente jamais comblée de l'enfin salvatrice réaction. Comme l"écho de quelque chose en amont... Comme les auspices pas franchement favorables, comme une crainte, un remugle déjà perceptible, une rumeur qui gronde... En aval.

Vous étiez où en fin 2011 quand on chassait le rom dans toute la france ? ...

Vous le saviez...Vous étiez tenus au courant ... Vous en étiez informés par ceux là même qui le décidaient..

.

Au début l'homme à une idée et la met en place. Il crée une organisation pour mener l'idée à son terme. Et quand le terme est atteint, et que l'idée n'a plus court, l'organisation créée, la machine, l'esprit de la machine ne veut pas mourir, et s'en empare, et alors se met à rouler pour son propre compte.

Craignons ce moment, où la machine s'emparera de ses nouveaux objectifs de survie....

Craignons, puisque nous ne craignons pas de voir la souffrance étalée sous nos yeux , pour notre bien, craignons donc le moment où la machine va s'emballer.

Et, nombreux, et autres, en seront les victimes.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.