pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 3 avril 2017

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Macron Jésus au meeting de Marseille

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

                                      Macron Jésus au meeting de Marseille

Par Sébastien Gallina

Capitaine de Pedalo 2.0 ... Macron Jésus au meeting de Marseille.

J'ai décidé de le voir en entier pour pouvoir me faire une vraie idée et la partager... Voila le résultat. Je suis peut être caricatural mais je n'invente rien et j'invite chacun à visionner cet édifiant discours s'il en a le temps.

Il commence.

Il dit que c'est quand même chouette d'avoir autant de copains.

Il souhaite un joyeux anniv à j'sais pas qui là.

Il dit que le FN c'est pas bien parce qu'ils sont méchants.
Il dit que le PS c'est pas bien.
Il dit que les Républicains c'est pas bien.

Il dit que le point commun entre les 3, c'est qu'ils sont pas gentils avec lui.

Il dit que lui il est bien. Alternance, renouveau, profond...

Il dit que la droite et la gauche c'est pas bien et c'est pareil.

Il raconte sa vie. Il dit alternance, renouveau, profond.

Il dit que la droite et la gauche, c'est pas bien.

Il dit que c'est chouette d'avoir autant de copains.

17 minutes de meeting... Toujours pas un mot de son programme. Macron Jésus.

Il dit alternance, renouveau, profond

Il dit " on va gagner ".

Il dit alternance efficace et renouveau véritable.

Ah 22e minute ! Il parle enfin de quelque chose: les candidats " en marche " auront tous un casier vierge et la moitié seront des femmes.

Tous les abrutis applaudissent, ils n'ont pas dut capter qu'il n'a jamais parlé de légiférer pour rendre ces mesures obligatoires et donc moraliser la vie politique française.

Toujours aucune trace de son programme.

Il dit que ses candidats aux législatives ils seront BG.

Il dit alternance profonde et renouvellement véritable. (Ça change un peu)

Belle séquence de méli-mélo. Il dit que la France a pas besoin d’être redressée mais qu'elle a besoin d'espoir parce qu'on est debout... Macron Jésus.

Il dit que l’école c'est bien et la prison c'est mal. Et la pauvreté c'est mal.

Il croit que la Moselle et le Pas de Calais sont des régions... Macron Jésus.

AHAAAA !! OUIII  ! 30 minutes tout pile ! Il parle enfin de quelque chose. L’éducation: classes à 12 élèves (mais bien sur... Macron Jésus), études dirigées après l’école parce que les élèves sont pas assez nazes de fatigue après une journée d’école. Stages d'été. Plus de profs... Et une petite pépite " l'enseignement des humanités "... (Je suis pas sur qu'il sache de quoi il parle là)

Ha ha ha ha ! : " redonner espoir par l’école, c'est rétablir la justice de l’accès au stage "... Mais de quoi il parle ?! Ensuite " transparence des résultats en université "... Il a dut confondre avec sa partie sur la moralisation politique... En fait c'est marrant son meeting. Macron Jésus.

Ah il va parler culture... J'ai hate là... Ah il commence par boire un verre d'eau... Ouais j'aurais fait pareil.

Alors la séquence est géniale. Il commence par dire " ici nous sommes bien nés sous la même étoile "... Et puis il fait un petit sourire fier. Macron Jésus.

Ha ha ha ! Il dit qu'il " veut porter ce projet pour la culture " alors qu'il a pas dit un mot sur un quelconque projet pour la culture... Et il passe a autre chose. il est énorme. Macron Jésus.

Il veut refonder l'Europe maintenant. Voyons ça...

Ah non, il disait ça comme ça. Il parle du sport. Il dit que c'est bien.

Ah maintenant il parle travail. Il dit que c'est bien.

Il dit qu'il va faciliter la création d'entreprises et qu'il va supprimer le RSI. Et qu'il va baisser les charges pour les employeurs (il dit pas de combien). Et qu'il va niquer le droit du travail via les accords de branche et d'entreprise. (Gros fils de pute). Il veut aussi simplifier les entreprises (ça, ça veut rien dire) et pourrir les syndics et les prud'hommes... Putain, y'a que pour niquer les travailleurs qu'il a des idées le con. (mais bon, y'a rien de chiffré)

Ah il veut augmenter le pouvoir d'achat en baissant les cotisations sociales (je suppose qu'il va oublier de dire qu'il va booster l’impôt injuste de la TVA de deux points pour compenser et que ton nouveau pouvoir d'achat te servira donc à rien... Oui gagné il en parle pas). Et il ne chiffre toujours pas... Macron Jésus.

Il supprime la taxe d'habitation. Il a bien raison tiens ! (et il explique pourquoi pour une fois).

Ahhh ! Il dit qu'en échange il faudra faire des économies ailleurs. Mais il dit pas sur quoi.

Il dit que l’écologie et le numérique c'est bien et qu'il y investira 50 milliards. (ça fait un deuxième truc bien, même s'il ne détaille pas)

Ah !!! Celle là est géniale ! Il dit qu'il investira 5 milliards dans l'agriculture pour faire de l'agriculture intensive et du circuit court... Plus schizo tu crèves. Macron Jésus.

Il dit qu'il veut former les gens et transformer pôle-emploi... (il dit pas comment).

Il dit que le changement c'est bien. (le changement c'est maintenant)... Tiens les beaufs crient "on va gagner" et lui il dit " je ne vous entend pas " " plus fort "... Macron Jésus.

Il dit que le terrorisme c'est mal. Qu'il va investir dans l'armée (toujours rien de chiffré... pour un banquier, il donne pas beaucoup de chiffres, hein).

Il dit qu'il va faire des colonies de vacances d'un mois pour des jeunes adultes et qu'il va appeler ça " service national ".

Il dit que les spécialistes militaires français sont des baltringues mais je crois qu'il a pas fait exprès et qu'il parlait de Sarko et Hollande Il s'embrouille un peu.

Il dit qu'il veut faire "tolérance zéro" sur la délinquance mais il explique pas ce que ça veut dire. (matraque dans le cul pour tout le monde peut-être)

Ha ha ! Mais il est trop drôle. Il dit que les policiers ont les mêmes droits et devoirs que tout le monde et que du coup toute le monde a droit au chômage mais que tout le monde doit accepter de travailler... Mais c'est un bordel dans sa tète à ce gars... C'est ouf. Y'a rien rien rien. Il lâche des mots dans le mauvais ordre parce que ça à l'air de faire beau. Macron Jésus.

Il dit qu'il va niquer notre système de retraite. Fils de pute.

Ça c'est drôle ! Il veut doubler les maisons de santé là où il n'y en a pas ! Si tu doubles 0, gros con, ça fait toujours 0... Et bon, il dit pas comment il va les attirer, ces médecins, dans les déserts médicaux.

Ah ! Ah ! Applaudissez Macron Jésus, il va améliorer la qualité de l'air... C'est tout... Pas de pourquoi ni de comment, juste comme ça, parce que ça sonne bien.

Ah ça y est !!! La dette c'est mal ! Les économies ! 60 milliards il dit ! Et alors il est trop drôle, il s'embrouille encore. Il dit pas question de demander au social ou a l’éducation, ou a tel ou tel de faire des efforts... On va tous faire des efforts... Le Jésus il veut tellement être ni de droite ni de gauche qu'il arrive à demander à personne et tout le monde en même temps de faire des efforts. Macron Jésus.

Il dit que l'Europe c'est bien. Que du coup il va faire une politique austéritaire pour nous niquer mais qu'il veut pas nous dire où on fera des économies. Et bien sûr, il dit qu'il ne veut pas laisser la critique de l’Europe aux anti-européens... Mais pour finir il ne la critique pas.

Ha ha ha ! Là c'est énorme ! Il entame une séquence: " dans cette salle je vois..." et puis il dit des noms de nationalité... Sauf qu'au lieu de regarder la salle, donc de regarder les gens qu'il dit qu'il voit, il regarde sur son pupitre pour lire la liste des gens qu'il doit voir... Macron Jésus.

Ah il part sur un chapitre immigration... Bon il s'embrouille encore. Il dit que l'Afrique est pauvre et qu'on ne vit pas bien et que c'est pour ça qu'on aime pas l'immigration. Et ensuite il case pêle-mêle " intégration, liberté, république droits, devoirs, responsabilité, nouvelle politique, entrepreneurs, artistes, start-up, femme, universitaire, sociétés civiles, stabilité, écologique, énergétique, culturel, économique " et conclut qu'il faut aider l'Afrique a réussir mais qu'elle doit aussi se bouger le cul et qu'il va foutre tous les sans-papiers dehors (le FN appréciera) tout en sortant du cycle de rejet (la gauche appréciera) pour qu'on puisse tous partager et réussir... Macron Jésus Bouddha Chuck Norris.

Les gens, disent " Macron Président "... J'ai envie de rire et de pleurer en même temps. Macron Jésus

Ah il dit que l'outre mer c'est la réussite... Il a encore pas bien lu sa fiche.

Et le gars finit tout sourire. Il a pas l'air de croire que son arnaque marche vraiment.

Macron Jésus.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.