La Guardia Civil - ou Benemérita, est, en Espagne, une force de police à statut militaire - du petit Caudillo catalan, aux grandes, sinon démesurées et très élyséennes ambitions, en action.
Où les premiers incidents très explicites et symptomatiques du Fascisme qui, avec de nerveuses impatiences qui frisent l'hystérie et force haussements soudain de tons, féroces et soudain aboiements et autres mouvements de mentons digne d'un Duce, tisse sa toile - tout s'en s'efforçant de bientôt parvenir, avec la complicité du parlement d'un pays à l'opinion publique chauffée à blanc par d'intenses et incessantes campagnes anti-musulmanes, à censurer définitivement la Toile, la dite entremetteuse aux multiples et formidables dangers qui nous guettent - du Fascisme qui va s'installer.
Franck Gavoux, ce résident de La Rochelle, artisan et membre de l'association " Sauvons nos entreprises ", qui interpelle une deuxième fois M. Walls, après que - et parce que ... - celui-ci n'ait pas honoré un rendez-vous que l'alors ministre de l'Intérieur qu'il était, lui avait, en pareille circonstance, accordé, va l'apprendre à ses dépends. Quel besoin les membres des forces de l'ordre avaient-elles de le pareillement brutaliser, frapper, menotter et coucher à terre. Et le frapper encore.
Toute la symbolique d'une triste et trés brutale réalité à l'heure de la mise sous surveillance numérique de tous les citoyens de l'hexagone.