pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 5 mai 2017

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

On est grave mal barré ! On est

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On est grave mal barré.

Deux France (s ) dorénavant irréconciliables se font face. Deux France s radicalement rivales voient l'Aurore de leur affrontement inéluctable pointer à l'horizon et la clameur qui s'enfle est celle d'une guerre de société, de choix, de genre et de type de société, d'une guerre de classe aux ramifications s'innervant jusque dans le substrat originel du tréfonds des populations, mettant à jour de profondes dichotomies aux arborescences multiples qui vont se révéler pour le moins absolument à tel point inouïes que le risque d'une guerre civile entre clans, factieux et factions, de toutes sortes et en tout genre, est inévitable.

Et n'en déplaise à ceux de chacun des deux camps qui vilipendent ceux de l'autre et se tombent tous ensemble les uns sur les autres pour s'entre-déchirer et s'arracher qui des lambeaux d'être, qui les yeux de l'âme de l'autre, Le spectacle ( que je n'ai pas vu, ayant fui à l'étranger écouter et goûter les Quatre-Saisons de Vivaldi ) dont chacun des deux camps dit qu'il fut lamentable et violent, rendu indigne par celui ou celle, figure éponyme de l'autre camp, du camp rival, radicalement adverse, haï, au plus haut point haï, ce spectacle est une revue des troupes, ce spectacle est la réalité crasse et impavide du combat, de l'affrontement et de la guerre telle qu'elle vient de prendre corps et ce spectacle en est la déflagration première. La tonitruante déclaration. La noire Aurore.

Macron, ce type, fringuant carnassier, au corps de danseur et au physique de jeune premier, est un missile envoyé par une conjonction d'intérêts privés nationaux et supra-nationaux pour dézinguer ce qu'il reste de structures économiques et stratégiques françaises qui seront vassalisées ( voir Toulouse Airport, Alsthom, fleuron de l'industrie française, à quand la vente d'Airbus à Boeing ) après avoir prêté allégeance à ce très puissant courant de consortiums d'intérêts croisés dont l'objectif est de mettre certaines zones de la planète en coupe-réglée.

En écho à des logiques politiques et géo-stratégiques, économiques et énergétiques qui équivalent à des  plans concoctés selon lesquels nombres de pays et d'États-nations devaient disparaître, au nombre desquels la France, telle que présentement institutionnalisée.

En Europe, ne devaient, au regard de l'évidence des logiques en action, subsister que le Royaume-Uni et l'Allemagne.

Ils attendent de vous les phrases d'allégeances au système même qui va vous broyer.

Cette consultation, principe premier et majeur de notre République, telle qu'elle se déroule, est en fait d'expression démocratique du peuple français dans son ensemble et sa totalité, cette consultation telle qu'elle s'est déroulée, est un viol électoral.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.