pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 9 octobre 2012

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Mme la jeunette ministre à la matinale ...

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Sous prétexte que les sommes allouées aux mamans lors des congés parentaux seraient par trop faibles, presque indécentes, invitée à la matinale de France-culture, la ministre des droits des femmes, tout fraichement en poste,  propose rien de moins que de raccourcir, racornir, propose de rétrécir ce temps de présence des mamans  aux côtés de leur enfant, et, d'en contre-partie, en augmenter le montant.

Proposition bien surprenante de la part d'un gouvernement dit-de-gauche.

Plus d'argent et moins de temps.  Mères, vous toucherez mensuellement plus,  mais sur un laps de temps bien  racorni. Que nenni tout ce temps béni auprès de votre chérubin adoré, adulé en l'échange de quelques coupures de ce sale papier gris dont l'appétit forcené de tous mène le monde à sa perte.

Si Mme la très jeune ministre des mères de familles s’inquiète, à ce point, du confort financier comme  des salaires des nouvelles mamans, que cette dame bien volontaire et ces gens nouvellement aux affaires, décident plutôt, alors,  de dénouer quelque peu,  le cordon de la bourse et propose soit un réel salaire familial - proposé par d'autres beaucoup  moins démocrates,  en ces temps où le chômage sévit plus que gravement ! -  ou, plus simplement, si l'on en est, chez nos élites, à ce point d'altruisme et de profonde compassion envers ces mamans, d'augmenter les sommes allouées mensuellement.

Ce n'est pas en délaissant encore un peu plus, comme si besoin était, l'éducation des enfants, qui-plus-est, des vraiment tout petits, que cette société s'en portera mieux, ni s'en trouvera grandie. Durablement grandie.

L étriqué n'a jamais généré aucun espoir. Et d'espoir, c'est ce dont a besoin ce pays, la population très mal-menée de ce pays.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.