On a tort de penser que le terrorisme serait l'instrument des faibles. Comme la plupart des armes meurtrières, le terrorisme est surtout l'arme des puissants. Quand on prétend le contraire, c'est uniquement parce que les puissants contrôlent également les appareils idéologiques et culturels qui permettent que leur terreur passe pour autre chose que de la terreur. Noam Chomsky.
Qui détruit l'économie agraire dans l'hémisphère sud, où il n'y a presque que des paysans ? L'Union européenne et les USA ? ...
"Le marché Sandagar à Dakar, ( capitale de la république du Sénégal ), c'est le plus grand marché agraire d'Afrique de l'Ouest . Sur le marché Sandagar, vous pouvez acheter des légumes européens, des fruits européens, des patates européennes, au tiers du prix local. Alors le paysan sénégalais...
... même en travaillant 18heures par jours sous un soleil brûlant, n'a aucune chance de pouvoir gagner sa vie grâce à sa terre.
Que doit-il faire ? ...
S'il en a encore la force, il émigre illégalement et au péril de sa vie par le détroit de Gibraller et se fait exploiter dans le sud de l'Espagne ou comme balayeur à Paris, en acceptant des conditions de vie très précaires.
Jean Ziegler "We Feet the Word" documentaire de Erwin Wagenhofer.
Le libre échange n'existe pas. C'est un mensonge. Seule domine la loi du plus fort.
La plus grande entreprise agro-alimentaire, celle qui emploi presque 300 000 personne, qui est active sur les 5 continents et qui contrôle 8000 marques, est Nestlé.
Le patron autrichien actuel de Nestlé, s'il n'obtient pas chaque année des profits astronomiques pour les actionnaires, alors, il sera éjecté.
Et le pouvoir énorme qu'il a aujourd'hui sur les CENTAINES de MILLIONS de personnes ne lui sera d'aucune aide. La maximisation des profits est la stratégie meurtrière des hiérarchie des multinationales.
Ouais, là, t'assures.....
Et tu as découvert Nestle...! Mais tu n'as vu que le sommet de l'iceberg....
1- Ils ont tué ou racheté un nombre incroyable de marques, avec Danone....Va trouver des yaourts Chambourcy (oh oui!!....) ou du chocolat Suchard....Fini !
Tu te souviens peut-être du chocolat Meunier....Maintenant c'est la même présentation, mais c'est Meunier....par Nestle.
Leur production et celle des boites sous leur coupe n'est plus la même.
Prenons leur chocolat à patisser, en papier Kraft.
Au début, on a habitué le con de client avec des " promotions ", lot de 2 plaquettes.
Ma femme adorait ce chocolat....Mais là, par 2, plus le même goût...Et aprés, même goût pour les plaquettes simples....Why? Ben, le beurre de cacao, c'est cher, et on peut s'en servir ailleurs ou le benef est plus grand, par exemple les cosmétiques.
Alors pour le con de consommateur, on lui remplace tout ou partie par cette bonne merde d'huile de palme, huile spéciale obèse, la plus pourrie qu'on puisse trouver.
On n' a pas fait cramer les forêts d'Indonesie, en brulant des arbres qui donnaient des bois merveilleus, ébène de Macassar, etc, pour rien pendant prés d'un an il y a quelques annees, forêts replantées intégralement en palmier à huile. Et là, où 10 mecs du coin vivaient sur la foret, 2 seulement ont du boulot dans ces merdes de palmeraies et nous cette huile de merde.
Il y a nettement pire.
C'est la politique menée par les grandes surfaces.
TOUT est entre les mains de 3 groupes, TOUT, y compris les marques " discount ", qui leur appartiennent...Le yaourt a une semaine de la validité, on te le vend chez Aldi ou autre, 5c moins cher, pour que tu l'achètes, mais vendu dans un magasin qui ne coute pas un rond, où les employé(e)s sont sous payé(e)s, heures sup impossible à éviter non payées, du coup ils se font encore plus de benef et liquide ce qu'ils ne vendaient pas avant.
Vive ces enf.... de Pinaus, Artaud, Leclers.
Depuis quelques temps, et c'est bien visible chez Carrefour, ils tuent les marques.
Dés qu'ils font un produit à leur marque, ils suppriment les autres marques, il, y a de moins en moins le choix. Comme ca, on peut les racheter, pas cher ensuite.....Et nous on n'a plus le choix.
Et on monte les prix, de toutes facons le con-sommateur n'a plus le choix, pour se faire plumer et la bouffe pour bétail, c'est par là...
Car les gens ne veulent pas le voir, mais ils sont traités comme du betail.
Et encore, je commence à me dire que les vaches ont de la chance, mais il y a un tel pourcentage de la population qui en a à peine le QI.....Et puis, en mettant les gens en situation de survie, ils ne pensent plus, ils sont occupés à survivre...Et supprimons vite cette "classe moyenne" qui emmerde, qui a le temps de penser, de raler, de réclamer, c'est elle qui revendique, fait des manifs, etc, avec cette sale race des fonctionnaires qui ont la possibilite de faire grève , de réclamer, d'obtenir, et aprés faut aussi mettre les autres au même niveau.
Elle emmerde, tuons la...!
Facile, le bétail est tellement sensible au petites mesquineries, genre : " t'as vu, il a quelque chose de plus que toi, c'est injuste ", et le con rale pour que l'autre soit ramené au même niveau de merde que lui, il ne pense même pas à demander à ce que lui soit amené au même niveau...
Question:quand on voit le haut niveau de connerie de la majorité de la population, est-ce-que ce ne sont pas ceux qui les exploitent qui auraient raison....................