« On ne prépare pas l’avenir en construisant des cabanes », a déclaré le président socialiste de la région des Pays de la Loire, dont le nom, auquel nous ne ferons pas l'honneur d'être cité dans cette chronique aux intempestifs billets-de-Blog, ne revêt aucune importance, si ce n'est celle, uniquement, que l'intéressé - dans tous les sens du terme - ainsi que, probablement, quelques uns de ses congénères engagés dans le montage financier de l'opération et gageant de sa rentabilité future, et autres de ses colistiers et de leurs serviles rampants, que l'intéressé, donc, du haut de sa morgue, s'accorde à lui-même.
Le président PS de la région - Ils tiennent toutes les régions, et si c'est pour en faire ça ... ! - est un grand défenseur du projet d’aéroport.
« On ne prépare pas l’avenir en construisant des cabanes » déclare avec donc un mépris inouï ce responsable régional du parti politique au pouvoir.
« On ne prépare pas l’avenir en construisant des cabanes » Et bien, souvenez-vous Monsieur de la morgue méprisante au pouvoir, que c'est, justement, dans une cabane, au fond de son jardin, que Marie Curie - Maria Salomea Skłodowska herb Dołęga - découvrit le radium et la radioactivité, et reçut, entre autres honneurs, le prix Nobel, et ce par deux fois, le prix Nobel de Chimie ainsi que le prix Nobel de Physique, la seule, qui-plus-est, de tous les lauréats du Nobel, à se l'être vue attribué pour des travaux dans deux domaines scientifiques distincts, et bien distincts ...
« On ne prépare pas l’avenir en construisant des cabanes » ... Vous êtes-vous permis, avec cette désinvolte fatuité des sots d'avoir l'outrecuidance de dire ...
Surtout, lorsque, l'auriez-vous oublié, coup du sort qui s'acharne, que le premier d'entre vous, celui qui venait de le devenir à la faveur du vote populaire et sous les clameurs des scientifiques et des chercheurs aux fenêtres, sitôt élu, s'empressait sous la pluie battante d'honorer par sa présence au pied d'une sculpture dans un jardin, la grande scientifique ... Dans une cabane au fond d'un jardin !
« On ne prépare pas ... » « On ne ... ! »
Que n'est-il un Daumier pour vous honorer comme il se doit, pour vous immortaliser ! ...
la dame de la cabane au fond du jardin