pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 janvier 2017

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

We cant keep quiet ! Hymne de la Marche des Femmes

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

#IcantKeepQuiet #Anthem in the Women's March on Washington. © Almaharel

Il semble qu'il y ait aux États-Unis une étrange ambiance d'insurrection d'une population plutôt jeune, analogue en esprit à ce qui s’était déroulé dans ce pays en marge de la guerre du Vietnam.
Qu'au delà des forces des courants mis en place par les lobbies planétaires favorables à la mondialisation des politiques et des échanges, une révolution toute féminine soft et dynamique voit le jour, qui couvait, et, dont l'élection américaine a été le précipité qui la révèle.

Song BY Milck -
Jour 1 - Ces femmes originaires de différents états des états-unis ne s'étaient jamais rencontrées jusqu'à ce jour. Elles avaient répétées cette chanson en ligne. J'ai pleuré tout le temps que j'ai filmé ça. Montrez-leur un peu d'amour. 

#WomensMarch  #ANTHEM  #Icantkeepquiet  #TogetherWeRise
Jour II -  3 millions de vues plus tard !!!  Bonjour tout le monde.  Quelques détails ici que tout le monde demande en MP, auxquels je ne peux pas répondre.

je suis tellement incroyablement heureux et reconnaissants. Donc, pour répondre .... Je suis un directeur commercial (www.almaharel.com) et étais dans la marche pour soutenir les femmes de toutes les races autour du monde qui se réunissent et se font entendre. Je ne connaissais pas ces femmes et non plus l'artiste. J'ai maintenant découvert qu'il s'agit de Milck (Icantkeepquiet.org) et qu'elle a rassemblé des femmes de tout le pays pour chanter cet hymne  #Anthem au #WomensMarch.

Ils l'ont pratiquée en ligne par Skype et ils ne se sont rencontrés qu'une fois avant la marche. Certains se sont rencontrés ce jour-là pour la première fois!
J'ai eu de la chance de les rencontrer.
La batterie de mon téléphone est morte de froid et je m'étais perdu et perdu mes amis également. Je me demandais comment parvenir à tenter de  naviguer au cœur de ces foules incroyables quand je me suis retrouvé dans cet espace avec ces femmes autour. Quand elles ont commencé à chanter, j'ai sorti mon téléphone gelé et vérifié qu'il était mort et il est soudainement revenu à la vie ... 🙂 , j'ai juste manqué le début.

Cette chanson et l'émotion qui s'est dégagée m'ont fait pleurer des larmes de soulagement tout le temps où je filmai. La beauté et l'harmonie de leurs voix m'ont captivé et ému.
Personne ne peut vous expliquer le sentiment d'être entouré par ce nombre de femmes de toutes les races qui se rassemblent partout dans le monde. 627 marches !   #TOGETHERWERISE

Aucun de nous n'est libre jusqu'à ce que nous soyons tous libres.

Cette marche était spéciale parce qu'elle représentait toutes les femmes de toutes les races. Les femmes de couleur et les femmes pauvres sont les plus susceptibles de souffrir davantage de cette administration que quiconque. Même chose pour les immigrants. Nous avons défilé pour les personnes qui se sont identifiées comme LGBT-QIA, autochtones, musulmans, personnes handicapées et toutes nos communautés qui « souffrent et ont peur ».
Également cesser d'essayer de nous dire que nous ne savons pas ce qui se passe dans le Moyen-Orient ... Je suis du Moyen-Orient et cette chanson est pour les femmes partout.
Arrêtez de nous diviser.
Immense gratitude aux 3 femmes de couleur qui ont organisé la Marche des Femmes  @TamikaDMallory @lsarsour @ msladyjustice1...

et à ... Angela Davis, Dolores Huerta, Gloria Steinem et les millions de femmes qui ont marché !

Faisons-en notre hymne.  #Anthem.

J'espère le chanter avec vous lors de notre prochaine marche parce que Quand nous sommes comme ça en harmonie, ils ne peuvent pas diviser les USA.
#TogetherWeRise #OneWomansRiot #iCantkeepquiet

Illustration 2

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.