pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 23 mars 2015

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Le Président Sarkosy tout schuss vers l'Elysée

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Au lendemain de ce premier tour des départementales, le Président Sarkozy se retrouve dans une configuration assez proche de celle du candidat Giscard d'Estaing au lendemain du premier tour des présidentielles de 1974 qui l'opposaient à François Mitterrand.

Giscard, candidat tint à ses conseillers et proches, sa poignée de proches peu nombreux, Giscard, le candidat du changement dans la continuité, était un homme seul, leur tint à peu prés ce langage dont le sens était très exactement " Ce qu'il nous faut faire maintenant, c'est surtout ne rien faire, et c'est gagné ".

Le second tour lui donna raison. Et le plus jeune président de la république française était ainsi élu.

Les bonnes vieilles recettes perdurent, conservent leurs insignes saveurs et toute leur grande efficacité.

On sait, parce qu'il l' a dit, l'Actuel, sinon borné, du moins arc-bouté sur son " je ne changerai rien à rien. Les réformes prévues seront faites et tout continuera comme si de rien n'était. ".

Puisque rien ne changera, tout continuera et les français, souvent très oublieux de tout, d'avant-hier bien plus de qu'hier, éliront Président le chef de l'U.M.P et de la droite républicaine de la même façon qu'ils viennent de porter le parti dont il est le patron en tête de ce premier tour.

Tout schuss, sans dévier d'un iota, et c'est gagné.

Tapis rouge et bureau Elyséens.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.