... de la Mairie de Pézenasse ...
Ce, bientôt privilège de manger. J'ai vu, tout dernièrement, et à Paris, des adultes très discrètement ne pas manger pour nourrir leur enfant. J'ai vu, aussi, un pion, dans une cantine de collège qu'il surveillait, attendre que les enfants aient quitté le réfectoire - et avant que le personnel ne nettoie - pour pouvoir, à son tour, se rapidement nourrir de leurs restes. Mais, c'est, n'est-ce-pas, un autre sujet. Un en-quelque-sorte-sujet-cousin.
Ces mêmes enfants auxquels serait certainement refusé le droit de s'asseoir à table et de manger à leur faim.
La Maternelle Charles Perrault... Un vrai conte pour enfant, qui, comme tous les contes d'enfants, on le sait, sont très cruels. Plus ils sont cruels, meilleurs ils sont. Et meilleurs ils plaisent. Parait que les enfants aiment ça. Que ça participe de la construction de leur personnalité. Les Contes cruels pour enfants. Petits et grands ... Tout le monde en raffole.
Alors dans la cruauté abjecte ... Peut mieux faire !
M. le Maire, Mme la conseillère Municipale.
Pézenasse, Pézenasse ... Tout le monde descend ! ... La Scénovision adaptée de Molière " l'avare de la cantine de Pézenasse " obtient le label " Qualité honte-publique ".
Les inscriptions sur les listes pour l'obtention du dit-label sont ouvertes et les formulaires dorénavant disponibles ...
la chasse est ouverte !
Qu'on se le dise ...!