pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

604 Billets

3 Éditions

Billet de blog 29 mars 2017

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Fuck fuck fuck, le coup de gueule et le raz-le-bol de Nico

pierre guerrini

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

FUCK LE MONDE DU TRAVAIL !!!!
FUCK LE SYSTEME !!!!
FUCK CETTE SOCIÉTÉ !!!!
ENVIE DE METTRE LES VOILES !!!!

Ça n'est pas juste un coup de gueule mais une envie de tout plaquer qui n'a jamais été aussi forte en moi !!!!

Je viens témoigner ici de ce que je vie dans mon travail pas seulement pour exprimer ma saturation personnelle mais aussi pour parler de la réalité du monde du travail en général (qui est le reflet de la société dans laquelle nous vivons) !

Cette réalité génère tant de souffrances menant beaucoup de gens à la maladie, à l'alcoolisme ou à la prise de drogues, à la dépression nerveuse et au suicide !!!!

Brisons le silence !!!!

Prenons conscience et agissons !!!!

Je propose de lancer des groupes d'entraide (pas seulement ici sur Facebook mais aussi de visu)

De manière générale dans le monde du travail quand quelqu'un est sensible et différent il ne rentre pas dans le moule.
Quand quelqu'un a des problèmes qui l'empêchent de fournir le rendement que l'on attend de lui au lieu d'essayer de le comprendre et d'essayer de l'aider on l'enfonce, on le traite de fainéant et on le jette comme de la merde !

Quand par exemple dans une conversation au taf on me dit texto que je n'ai pas les pieds sur terre parce que je pense à la planète !!!  (Hallucinant quand même !!!  ce qui veut dire pour la personne qui m'a dit ça qu'avec ma vision globale je suis en dehors de la " réalité " parce que je ne suis pas dans leur petit moule de pensé individualiste) alors je me dis à ce moment là que je n'ai plus rien à faire dans leur système qui n'est vraiment pas le miens (en général pas qu'au travail) !

Si ça n'était qu'une simple réflexion ponctuelle d'un individu j'en rigolerais mais ceci est la vision de l'ensemble des personnes du milieu dans lequel je travaille ! (heureusement il y a quand même quelques exceptions)

Etant un être sensible ces personnes avec qui je suis si décalé ne me comprennent pas, ne m'acceptent pas vraiment, ont un fonctionnement très différent du miens.

N'étant pas comme eux, ne m'intéressant pas au foot, aux " belles voitures " au sex (en prenant les femmes pour des objets sexuels), ne voulant pas écraser les autres pour avancer, n'étant pas superficiel comme eux, ayant un avis politique différent de leur vision toute faite faconnée par les médias etc... Ne rentrant pas dans leur petit monde ils me voient comme un illuminé, je me fais souvent traiter de " fou ", de " mongole " je me prends un peu tous les jours en pleine face leur " humour " c'est à dire que sous couvert de "second degré" ils se permettent toutes les moqueries qu'ils veulent à mon égard !

Alors même si je ne me laisse pas déstabiliser, que je ne me laisse pas faire, que je réponds au tacotac des trucs du genre "ah mais si j'ai un cerveau ! mais pour travailler avec vous je n'en ai pas besoin ! je le laisse à la maison parce qu'ici avoir un cerveau serait même un handicap !"
Au bout d'un moment j'en ai quand même bien marre parce que je ne me sens pas à ma place dans ce milieu qui reflète tout à fait le moule de cette société humaine occidentale dans sa globalité !

Et même si je me dis que je ne suis pas là pour les gens avec qui je travaille mais juste pour échanger un travail contre un salaire au bout d'un moment ça devient quand même très ennuyeux de ne pas pouvoir s'épanouir car je suis en somme dans un milieu qui ne me correspond pas du tout !
Et ayant subi un grave harcèlement destructeur pendant mon adolescence qui se faisait selon les mêmes mécanismes psychologiques de rejet de l'être différent et sensible que je suis, leurs moqueries me renvoient à mes souffrances passées ! J'ai vraiment l'impression que quand on est différent de ce monde on est rejeté toute sa vie !

Et pire encore que tout ca, étant donné que je traverse une phase psychologique difficile depuis quelques mois, je fais à peu près tous les soirs des insomnies (plus ou moins grandes) qui accumulées me crée un état de fatigue physique qui commence à devenir important.

Aujourd'hui en travaillant (comme un peu tous les jours) j'ai eu à plusieurs reprises des vertiges.

Cet état de fatigue m'empêche de pouvoir fournir le rendement attendu, ainsi je me fais traiter de fainéant ! Même en essayant d'expliquer mon état actuel !

On ne veut rien entendre !

Aujourd'hui mon " chef " m'a même dit qu'il ne voulait plus de moi dans son équipe !

Cela a généré une forte engueulade, je lui ai dis ma facon de penser, ce qui l'a blessé dans son égo et a entrainé une réaction violente de sa part, il était à deux doigts de me frapper !

Dans mon travail (comme un peu partout) la situation devient de plus en plus difficile pour les employés et au lieu de se soutenir et de faire bloque pour se défendre chacun ne pense qu'à son petit intérêt, n'a peur que pour lui !
Un climat malsain de pression est instauré, notre hiérarchie qui ne pense de plus en plus qu'à nous fliquer fait pression sur les responsables (chefs de secteurs, chefs d'équipes) pour qu'ils nous mettent la pression à nous aussi. Cela crée un climat tendu qui devient de moins en moins supportable !

Ce qui s'est passé aujourd'hui a été pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

J'avais déjà envie de quitter cet emploi pour aller transiter vers une autre vie plus en phase avec moi-même mais là je pense que suite à ça et ce qui m'attend demain et les autres jours dans ce taf je vais tout faire pour mettre les voiles le plus vite possible tellement je suis en saturation !

Et c'est peut-être ce qui me sauvera la vie parce que si je continue dans ce taf je finirais peut-etre un jour comme toutes ces personnes qui n'ont pas pu se libérer de leur chaînes et qui se sont ruinées la santé jusqu'à en mourir ou qui se sont suicidées !
Et quand quelqu'un est décèdé à cause de sa souffrance au travail ça n'est pas la peine que certaines personnes qui lui ont fait du mal durant son activité professionnelle fassent semblant de venir pleurer à son enterrement ! Stop l'hypocrisie !

Prenons vraiment conscience de ces choses là qui sont la dure réalité quotidienne de millions de personnes, le monde du travail va de plus en plus mal ! Serrons nous les coudes plutôt que de se tirer dans les pattes les uns-es les autres !
Et pensons à enfin construire autre chose que ce foutu système " employeurs, employés " " dominant, dominés " !!!

En route vers une autre société !

Au milieu de ce chaos construisons nos oasis !

Mettons les voiles !!!

Ne subissons plus !!! Vivons nos rêves !!!

Grosse pensée à toutes les victimes du monde du travail...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.