Pierre-Jean Bonnefond

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 novembre 2018

Pierre-Jean Bonnefond

Abonné·e de Mediapart

Mediapart est il indépendant ?

Après une semaine de Bashing anti Mélenchon pouvons nous encore faire confiance à médiapart pour nous informer ?

Pierre-Jean Bonnefond

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aucune illusion donc aucune déception de voir les chaines d'information continue et les médias mainstream tourner en boucle sur les 30 secondes d'énervement de Jean Luc Mélenchon sans jamais utiliser les arguments de LFI pour questionner l'origine des perquisitions.

15 jours après j'attends toujours la contrenquête de mediapart pour nous informer de façon neutre sur les éléments donnés par LFI : surfacturation ou pas ; analyse des autres comptes de campagne ; réponse données au parlement européen ; indépendance du procureur.

Le site "Arrêt sur image" relaye le 2/11 une information sur la condamnation dont à fait l'objet Lula  par un juge qui s'est depuis fait nommé ministre de la justice. Qui pensera que cette nomination ne vient pas récompenser le service rendu en éliminant le principal opposant ?

La connexion entre ces deux évènements avec pour point commun l'instrumentalisation possible de la justice contre des opposants politiques me semble autrement plus importante pour la démocratie que de savoir si la colère de Melenchon  le disqualifie ou pas pour les fonctions auxquels il aspire.

Mediapart se proclamme indépendant. Je compte sur  vous pour nous donner une information complète.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.