Bonjour cher lecteurs de tous sexe, Je voudrai vous conter aujourd'hui une histoire hallucinante que j'ai entendu sur les ondes satellitaires de nos réseaux de communication, faisant appel plus à notre imaginaire que notre intelligence... ! Ceux ci nous ont averti de manière, ma fois..., ludique..., que si les Français dans leur ensemble subjectif, ne votaient comme il faut..., ils se retrouveraient, par le biais d'une prédiction invective, dans la même situation que ceux que l'on qualifie de mauvais élève du groupe Européen... ! Vous voyez, j'en suis sur, de qui je parle... ? Les Grecs, les Espagnols, les Portugais, etc..., qui ont trop tiré sur la corde des comptes maquillés..., et vous savez aussi par qui ils ont été aidés dans ce travestissement... ! Mais revenons en à cette vision émise par le must de l'information de l'économie-financière, spécialisé dans la spéculation. Donc ce support informatif, reconnu internationalement, vous averti..., en vous conseillant judicieusement..., heu pardon..., insidieusement..., que si le vote voulu par ces éminences budgétaires dans ce monde si beau et sans souci, était contraire à leurs invectives..., l'appel serait lancé, d'attaquer l'économie de votre et notre pays... ! Car..., comme il a été dit par un de ces spécialistes de la spéculation reconvertis à l'art de la communication, c'est tout de même normal que les Français comprennent qu'ils ont les rênes en main ces argentiers du monde..., et qu'ils ne veulent pas les perdre... ! En cela il nous faut comprendre que, notre protection sociale, notre train de vie commune, notre désir d'espérer en un monde meilleur dans le respect de l'égalité et de l’équité, n'était plus aujourd'hui..., qu'une douce utopie à leurs yeux..., et que ça les agacé au entournure de leurs portefeuille débordants... ! C'est donc là..., que l'on doit subjectivement comprendre qu'en terme de démocratie la logique spéculative prédomine sur la notion d'humanité... ! M'enfin je m'égare encore une fois... !
Revenons en à nos moutons déjà tondus, ou plutôt ceux qui sont supposés se faire bientôt tondre... ! Dans cette même présentation..., il nous a été conseillé de lire d'autres articles de cette icône informative, ce journal adulé, par l'avidité abstraite d'une promesse gratifiant nos égos..., heu..., portefeuilles déjà bien remplis... ! En écoutant entre les mots ou en lisant entre les lignes, le plus gros patron de la planète « terre », qui en perd son sens de nourricière, gagne..., grâce à sa gestion extraordinaire de fond de placements opaques, « hedge funds » (Il existe aussi les dark pool et des Paradis fiscaux, si vous voyez toujours ce que je veux dire), plus de 3 milliards..., oui c'est bien ça..., par an... ! Et donc..., par extrapolation..., les moutons pas encore tondus et voulant échapper à cette opération désagréable peuvent..., s'ils lisent bien..., investirent dans ces fonds dissimulant leurs traces et..., de surcroît..., faire d'une pierre deux coups...! Quelle aubaine..., vengeance, appelez le comme vous l'entendez, pour ceux ci, que de se faire de l'argent en s'attaquant à l'économie de leur propre pays..., de son peuple, leurs congénères..., qui n'a pas voulu répondre à l'intelligence « prémachée » qu'on leur rabâche sous toute les formes et à longueur de journée... ? Vous ne trouvez pas... ?
Certains nous dirons qu'il est normal de protéger leurs investissements et de les faire fructifier... ! Seulement cette notion végétale appliquée à un système qui asservi la logique économique constituée d'Hommes produisant une richesse sonne étrangement aux oreilles... ! Vous ne trouvez pas... ? Un arbre vivant donne des fruits et donc fructifie en donnant une récolte... ! Mais un billet de banque..., quel qu’il soit..., est par définition un objet inanimé..., non... ?
C'est là..., encore..., que le mélange des genres, cher au cœur de cette philosophie produisant cette idée, s’épanouit à travers ces ondes satellitaires... ! Mais le plus incompréhensible dans tout cela c'est qu'en prêtant vie à cet argent roi, on dévitalise la force humaine qui produit, qui fabrique, qui entretien, etc..., la richesse que représente ces billets... ! C'est fort non... ?
Il est donc normal, d'après cette philosophie, de considérer le fait que la liberté de l'humain à subvenir à sa survie ne soit ou ne devienne qu'une variable d'ajustement, car dans cette liberté sous entendant l'emploi, la santé, le logement, etc...,il y a une contradiction fondamentale à la liberté de cette philosophie devant prospérer coûte que coûte, et qui..., par conséquence..., se donne le droit de préempter sur sa constituante..., l'être humain... ! Vous ne trouvez pas... ?
C'est comme cela que l'ont voit se développer des idées comme quoi l'emploi n'est pas une préoccupation qui doit être centrale dans cette campagne électorale... ! Tout comme le fait que les personnes institutionnellement aptes à défendre l'emploi..., le travail..., deviennent, de fait, des gens peut fréquentables, politiquement trop engagés..., selon ces même adeptes de cette philosophie néolibérale (car on lui prête ce nom de nouvelle liberté individuelle, mais pour qui...? Pas pour tous apparemment... ?). Dois je expliquer que si l'on confisque le droit individuel d'une personne à subvenir à ses besoins par l'emploi, au profit de ceux qui développent la création de ce dernier aidé, en cela, par ceux qui on le devoir constitutionnel d'apporter sa protection (législatif) , il réside dans ce concept, un non sens hors du commun... ? C'est là aussi que l'on s’aperçoit qu'il existe des pratiques extraordinairement honteuses de l'exercice de la démocratie que certains présentent comme exemplaire... ! Pour vous faire une idée et sans chercher à faire de la pub mais juste informer, je vous invite à voir ce lien :
Pour terminer mon propos, qui c'est vrai..., aujourd'hui tient plus de l'ironie, vous pouvez découvrir, pour ceux qui ne me connaissent pas et que ça intéresse, l'envers de cet humour, noirci par tant d'horreur, à travers ce billet et le message qu'il porte... !
http://blogs.mediapart.fr/edition/lhonneur-du-chomeur/article/150312/lascension-dune-longue-victoire
Pierre Juillot.