Quelle étrange confirmation de positionnement idéologique, que de faire rebondir une campagne électorale plus que sinistre, en prétendant, que seule la circulation des biens et des services pourrait sauver la France, l'Europe, les peuples douloureusement touchés dans leur vies par une crise qui ne dit pas son nom... ! Mais n'y a t il pas, dans la présentation du programme de ce Président voulant être reconduit un camouflé, en prétendant que c'est le flux d'étrangers venant de pays sortants de multiple révolution populaire qui est un danger pour notre économie, alors que le dumping fiscal européen, la mise en place de « niches fiscales », etc..., sont le principale problème des péripéties de celles ci...? C'était dans le discours du 11 mars vu sur quelques chaînes de nos télévisions d'informations continues. Le Président de « notre » République a tenté de convaincre un électorat populaire désorienté par des promesses de gain de pouvoir d'achat non tenues, cinq ans auparavant, et perdues, à ce jour. Pour une bonne part d'entre eux, il, cet électorat populaire, succombe aux affres des méandres d'une pensée ambiguë, maquillée en une politique droitière ouvrière. Ceux qui ont bien voulu croire les paroles du tout nouveau candidat président se tournent maintenant vers un parti qui arbore une flamme bleu blanc rouge devant symboliser la patrie.
Le feu de cette flamme cache une insidieuse brûlure propagée par une philosophie politique de la pensé unique voulant faire oublier son avidité pécuniaire, tout comme celle de notre majorité gouvernementale, avec quelques artifices supplémentaires en guise de différences. Ces deux philosophies d'exercice du pouvoir se confondent et embrouillent les esprits, pour..., au comble de l'ironie..., au sujet de la première d'entre elle, se faire passer aujourd'hui pour un parti sans haine de l'étranger , de ceux qui sont différents, en omettant de rappeler leur passé si lourd, dans l'entretien de celle ci (Cette haine est fortement apparue dans un débat paisible, le 12 mars au soir, soit hier, sur TF1 sous le maquillage d'un avocat allant de reconversion en reconversion politique)... ! Mais, pour le parti de l'exécutif actuel de notre pays, des actions entreprises pendant son exercice, durant ces longues années, ont perpétré cette peur de la différence jusque dans des notions pourtant bien opposées à cette simple différence, celle de l'économie, de la finance... ! Or les problèmes que connaissent ces français(es), les travailleurs, les chômeurs, les précaires (avec 80% de femmes dans l'emploi) qui ne sont pas des assistés, ayant cru les louanges du néolibéralisme sauveur de notre pays ainsi les autres n'ayant pas été entendu par le suffrage universel, sont bien induits par un mécanisme de destruction de notre économie dans la monté en puissance de la finance spéculative aveuglé par deux chiffres et l'acumulation de lois exonérants certains revenus et capitaux diverses. A travers l’installation de plus en plus grandissante de cette spéculation dans le capital des entreprises, des instruments financiers ont été instaurés aidés par le pouvoir politique. Un ensemble de détail intéressant est apporté par ce lien et éclairci considérablement l'opacité des mécanimes prepétrants les résultats économiques actuels
(titrisationsvoir ici : http://www.france.attac.org/articles/pour-sortir-du-piege-de-la-dette-publique)
Comme si cela ne suffisait pas..., des lois ont été votées pour ancrer, imprégner, impacter les effets désastreux sur nos vies, notre dignité dans des concepts de destruction de l'emploi... ! Loin de vouloir détailler l'ensemble des outils financiers nous conduisant dans l'impasse de la relance économique dans laquelle nous nous trouvons actuellement, certains de ceux ci produisent des conséquences catastrophiques menées par une politique de management de l'emploi par la peur et la division (sucide d'un postier sur son lieu de travail). Il existe 145 milliards de niches fiscales diverses, là est l'assistanat, permettant de transférer une part de nos impôts vers une masse restreinte d'individu, d'entreprises possédant le TALENT..., pour certain d'entre euxet elles, de faire, d'entretenir, de perpétuer, le développement de notre économie. Ces talents, ces entreprises sont, pour quelques un et une, exilés depuis le début de ce quinquennat dans d'autres pays européens, et s'exonèrent de participer au rétablissement de notre économie en difficulté. Doit on croire aux nouvelles promesses de taxer ces derniers exilés...?
Pour en revenir aux lois, nous prendrons pour seul exemple une de celle ci : la loi TEPA ou appelé aussi PAQUET FISCAL et qui a donné le slogan de la campagne précédente « Travailler plus pour gagner plus » que vous pouvez découvrir dans le lien 1 de l'assemblée nationale et le lien 2 présent sur la première place du moteur de recherche « Google :
Lien 1 : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4220.asp
Lien 2 :
Pour faire simple, cette loi consiste à exonérer les charges des heures supplémentaires, complémentaires produites par les entreprises d'une part et d'autre part, exonérer les impôt de ces heures fournies pour les travailleurs... ! Les conséquences dans cette période de crise, provoquent la non création des emplois dont nous avons tant besoin, pour survivre, nous qu'on stigmatise... ! Elle bénéficie, pour une certaine part aux PME, mais aussi aux grandes entreprises (accroissement conséquent du bénéfice des plus grosses d'entre elles) et à 6 ou 9 millions (sources gouvernementales pas encore fixées...? voir les rapports du dispositif en lien 1) de travailleurs, salariés, ouvriers en CDI, qui ont vu un bénéfice substantiel s'ajouter à leur maigre pouvoir d'achat. Loin de vouloir cliver ces classes pauvres, moyennes essentielles à la création, la réalisation, la fabrication des idées de ces talents, des employés en CDD ainsi que les travailleurs intérimaires étant exclu de ce dispositif, sont devenus la masse d'ajustement financière des bénéfices des grandes entreprises en passant de CDI potentiel (emploi durable) en CDD contractuel de plus en plus court (emploi jetable). Mais cela ne se fait pas sans un endoctrinement philosophique insidieux au travers de nos écrans médiatiques. En effet, lorsque l'on entend dans certaines publicités télévisées la création de « services garantis à vie », on remplace les emplois à vie, durables, les biens à vie, devant être durable aussi, par une sorte de concept éphémère de la notion de durabilité... ! Nous voyons dans cette manipulation médiatique une relation indirecte avec une pensée politique maquillée en programme électoral. Celle ci se traduit par une injustice flagrante dans le traitement de la notion de création de biens, de services, de rêves, mais surtout, d'employabilité dans les entreprises et plus largement dans notre société et le marché de l'emploi.
A l'heure actuelle, un seul candidat crédible défend un programme susceptible de boulverser cet ordre établi de la finance spéculative avide, voulant règner sur la liberté démocratique des peuples et du notre tout d'abord. Il sait faire la synthèse des besoins humains indispensables et urgents étant dans des situations et circonstances affligeantes, la synthèse environnementale stable, innovante (voiture à air comprimé cité par ce candidat interviewé sur le 19h45 de M6 du 12 mars, etc...) et répondant au questionnement du sens et de la durabilté....! Il se nomme Jean Luc Mélenchon est se présente comme candidat au élection présidentielle prochaine, au sein d'un parti (FdG) qui a su faire l'union dans la différence et l'acceptation de l'apport de l'intelligence de chacun...! Il illustre, ce mouvement politique, par cette union, cette intelligence collective et pragmatique produisant une analyse d'un besoin politique manquant cruellement à travers l'ensemble de leurs propositions programmatiques, qu'il existe un réel espoir de pousser ce parti socialiste vers la recherche de solutions plus fortes, pour se dégager de ses vieux démons libéraux...! La crainte du vote UTILE, que certains secouent comme une écharpe rouge passée autour d'un coup, est un enfumage d'esprit, une manière de faire ou refaire un 21 avril 2002 à l'endroit ou à l'invers, pour cacher leur vrai crainte, celle de perdre tout...!
Pour conclure notre propos et en réponse à l'aide que ce président voulant être reconduit à son poste adresse au peuple français, nous lui enjoignons de nous apporter l'aide qu'il feint de donner. Il a été entendu dans le débat télévisé du 12 mars, donc hier dans la soirée, sur TF1, que lorsque que l'on demande quelles réponses ce candidat président comptait apporter à l'ensemble des 2,8 millions de chômeurs (en oubliant les autres et les précaires) au regard des 500 milles offres d'emplois non pourvues : "formation" et il faut respecter ce qu'il a déja fait...! "virtual politique" ou "Réal mensonge erroné"...?
Il nous incombe de réagir de manière constructive en mobilisant nos énergies, nos volontés et nos intelligences afin de rebondir, à notre tour, sur ce programme présidentiel, cachant un bilan insupportable pour nos conditions de vie, et identique ou presque à celui de 2007... !
Le 27 Mars 2012, si le gouvernement et Pôle Emploi continuent à ignorer notre demande d'ouverture de négociation,
nous pourrions faire appel au "conseil constitutionnel" et à la "justice" pour faire respecter nos droits !
En vertu des alinéas 5 et 11 du Préambule de notre Constitution en lien 2 et de l'article 23 de la déclaration des droits universel de l'Homme cité dans le lien 1, si «Chacun a le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi», alors «Tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique ou mental, de la situation économique, se trouve dans l'incapacité de travailler, a le droit d'obtenir de la collectivité des moyens convenables d'existence».
Lien 1 : http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/declara.asp#art23
Lien 2 : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/preambule-de-la-constitution-du-27-octobre-1946.5077.html
Nous avons besoin de vous, de votre attention, de votre ouverture d"esprit, de votre compréhension et de votre mobilisation, afin de vous aidez à vous porter secours.
Faisons "Signer la pétitions" et "occupons Pôle Emploi"
http://www.mesopinions.com/Un-Vrai-Travail--un-Vrai-Salaire--Un-Revenu-pour-Vivre-Dignement-pous-Tous---petition-petitions-dd77f5c0d24a485168266f03a1076df6.html
http://occupons-pole-emploi.blogspot.com/
http://occupons-pole-emploi.org/
Pierre Juillot