Action en justice contre la pose forcée des compteurs Linky

Action collective en justice : Manifestez-vous dès maintenant !

La colère, les indignations, les protestations ont montré leurs limites.
Il faut agir ! Les moyens de rassembler tous ceux et celles qui sont décidés à agir doivent être multipliés sur un maximum de sites web et blogs afin que si l'un d'entre eux est pris pour cible, d'autres prennent le relais. Copiez un maximum ce message afin que s'il devait être amené à être retiré, d'autres puissent prendre le relais de sa diffusion.


Ce communiqué est fermé aux commentaires afin de préserver la nécessaire confidentialité d'une telle action


Pour vous joindre à cette action, il vous suffit de remplir dès maintenant le formulaire disponible ici :
https://stoplinkynonmerci.org/spip.php?page=actionenjustice


Les informations que vous fournirez sont essentielles pour organiser et cibler nos actions.


Vous devez donc adresser dès maintenant une promesse d'adhésion à l'action en justice qui se prépare.


Le coût de la participation individuelle est évaluée à environ 50 € si nous parvenons à obtenir 2000 promesses de participation.


ENEDIS avec ses méthodes de voyou, ses mensonges et ses intimidations est allé définitivement trop loin. On ne compte plus le nombre de poses forcées de compteur Linky et ce au mépris du refus dument adressé à ENEDIS par LRAR ou par lettre de refus avec SIGNIFICATION par HUISSIER.
Le temps n'est donc plus aux bavardages et aux suppositions mais à une action résolue et déterminée où chacun devra s'engager.


Les modalités pour participer à cette action d'envergure ne seront communiquées qu'individuellement à ceux et celles qui se seront manifestés lorsque les 1000 premières promesses d'adhésion à cette action nous seront parvenues. Le délai d'action dépendra donc de la capacité de chacun(e) à mobiliser et à s'engager.


Préparez dores et déjà tous les justificatifs nécessaires à cette action, lettres de refus, pièces d'identité, factures d'électricité, courriers envoyés et reçus, etc.

 

Description de l'action requise
Action en référé qui visera à obtenir une décision exécutoire provisoirement (donc contraignante) contre ENEDIS, en vue notamment d'empêcher la pose de nouveaux compteurs et de faire retirer les compteurs CPL déjà posés.
Le cabinet aura un travail très important pour prendre en compte la situation des nombreux demandeurs (qui ne pourront pas être dans une catégorie unique eu égard à la diversité des situations juridiques qui s'annoncent), ainsi que les nombreux justificatifs.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.