" il ne me parait pas sain que l'on navigue une fois ici une fois là et que c'est toujours la faute des communistes ; ils sont donc tellement gênants !"
(réponse à ce message reçu ce jour d'un camarade)
Cher camarade communiste,
Si nous sommes camarades,je crois que nous avons le droit et le devoir de nous dire nos quatre vérités ! Tu me dis :
" il ne me parait pas sain que l'on navigue une fois ici une fois là et que c'est toujours la faute des communistes ; ils sont donc tellement gênants !"
Ma réponse :
1/ Que reproches-tu au PG et à Ensemble ? Ne pas s'être allié au Ps au premier tour ? Comme le PCF l'a fait dès juin 2013 sans rien dire aux autres participants du FdG pendant deux mois !
2/ Que veut-dire "naviguer de çi de là ? Des accords avec EEVL comme à Grenoble te gènent ? Tu aimes mieux tes accords avec le Ps à Hénin-Beaumont ? Ou nos accords avec d'autres partis à gauche ? (je te précise que pour moi le Ps n'est pas à gauche.)
3/ C'est toujours la faute des communistes ! Ils sont tellement gênants ! Oui, quand certains se vendent et poignardent dans le dos le Front de Gauche !
4/ Oui les communistes sont gênants, car le 12 avril à la vue de Pierre Laurent, de Ian Brossat, et d'autres, certains dans la foule vont encore crier "vendus" ! Et cela risque fort de durer longtemps ! Cela durera sans doute tant que vous n'aurez pas fait totalement le ménage chez vous, au PCF! Et ces cris ("vendus") pour réaliser l'unité ou l'union cela ne me semble pas très bon ! Mais qui est responsable de cet état de fait ? Le PG, Ensemble, le PCF ?
5/ L'hypocrisie est aussi très difficile aussi à supporter : le 1er décembre, Pierre Laurent appelé à l'union. Dans la foule on a entendu ensuite de nombreux "vendus" !
Je ne crois pas qu'il pourra s'en empêcher à l'avenir, d'appeler à l'union, ce sera toujours la même réaction de la foule ! Si cela vous amuse au PCF, ce n'est pas notre cas ! C'est trop destructeur pour le Front de Gauche, pour l'opposition de gauche ! Mais peut-être est-ce le but de la direction du PCF, ou le vôtre ?
Au plaisir de vous lire
Amitiés
Pierre Magne PG
(autre réponse à un camarade communiste)
Cher camarade communiste,
Non la campagne aux municipales, avec les communistes n'a pas été cordiale !
Un exemple : le représentant du PCF à Paris, Ian Brossat, le 24 mars à 3h30 du matin, a reçu nos représentants (PG et Ensemble) dans les locaux du PS à Alexandre Dumas, dans un « placard à balais », ils ont dépassé toutes les bornes ! Ceci ne peut pas s'oublier et ne s'oubliera pas ! Un vendu reste un vendu ! Je souhaite bien du plaisir à tous vos chefs au PCF !
(pour plus de détail sur cette affaire : http://www.alexis-corbiere.com/index.php/page/2)
Un autre exemple entre beaucoup d'autres : pour 2 places éligibles offertes par le Ps à Hénin-Beaumont, le PCF quitte la liste FdG et donc le PG, 3 jours avant la clôture des candidatures ! Ce qui conduit à une victoire du FN au premier tour ! La liste PS+PC ayant été totalement carbonisée !
C'est à vous, communistes, de régler vos problèmes, et à vous seul ! Il vous faudra choisir quels seront à l'avenir, vos partenaires, et qui seront vos adversaires ! Tant que vous ne l'aurez pas fait et tant que vous n'aurez pas pris des engagements pour l'avenir, je ne participerai plus à vos mascarades de pseudo-Front de la vieille Gauche !
Je trouve aussi curieux que vous appeliez toujours à l'unité ! A l'union !
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
C'est bouffon !
Amitiés
Pierre Magne