Cette guerre n'en est pas une, Israël ne se défend pas, n'assure pas sa sécurité, il punit, il tue enfants, femmes et hommes, civils. C'est une croisade, visant à asseoir sa suprématie territoriale, politique et économique sur un peuple déshérité, avec la féroce indifférence de ses complices de l'OTAN. Ce faisant, il se fait des ennemis définitifs et prépare les désastres futurs. Décidément, les leçons de l'Histoire ne servent jamais à rien, l'Homme ne vaut sans doute que par ses ambitions et ses actions les plus viles, c'est à dire rien.
Soyons odieux, on serait moins abasourdi si les comptes étaient un peu plus "équilibrés", hein ? La guerre juste ou propre n'existe pas, mais on souhaiterait que chacun ait les moyens de se défendre, si se défendre est l'enjeu de cette "guerre". La vie d'un Palestinien vaut celle d'un Israëlien, non ? Les centaines d'enfants palestiniens tués signent l'ignominie de cette offensive israëlienne.
Honte à Israël, et honte à la communauté internationale, à commencer par notre exécutif et notre parlement vassaux.
Que n'avons-nous pas fait, en ce jour de mai dans l'isoloir ? De quoi être définitivement vaccinés contre des représentants dont le seul moteur est celui de la turpitude.
Entendu sur France Info ce matin : "une manifestation pro-palestinienne autorisée...". Une manifestation contre les massacres de civils palestiniens me paraîtrait plus près de la réalité des faits.
02/08/2014, 13:15 | Par Tazibus
j'espère que Tazibus me pardonnera d'avoir mis dans mes billets son commentaire que je ne désire pas perdre. Il résume pour moi totalement la situation.