Dimanche 1 er septembre, il y a déjà une semaine que le chef des polonels fabiens a poignardé le Front de Gauche ! Ceci profitera surtout au Front national car il va désespérer beaucoup de Français de la politique et des politiciens. Ceci n’honore pas ses auteurs. Trahir : ce n’est pas beau, c’est moche !
Malgré cette trahison, il y a toujours un Front de Gauche avec 9 partis politiques (car je doute que la majorité des communistes veuillent s’associer aux solfériniens) et beaucoup d’individus qui n’appartiennent à aucun parti, et qui ne veulent surtout pas adhérer, on les comprend encore plus à la lueur de ces derniers évènements ! C’est un groupement ouvert à tous (partis ou individus) (communistes, PS, EEVL…) et basé sur un programme politique de rupture totale avec la politique économique de droite menée actuellement par les solfériniens. Car une autre politique est possible. Evidemment au Front de Gauche, on n’est pas d’accord sur tout, mais on est d’accord sur le principal, la fin de l’austérité, une 6ème République, plus de justice fiscale, la fin de l’ANI, la retraite à 60 ans… Pour nos désaccords ce sera aux Français de trancher ! Le Front de Gauche ne réclame pas quelques mesures à Hollande comme le font les polonels fabiens, il fait tout pour réunir une large majorité, gagner les élections et être au pouvoir !
En face, et donc à droite, on croit cauchemarder, outre ses petits frères, l’UMP et le FN, il y a le Front des moches qui regroupe les solfériniens et les polonels fabiens. Car les solfériens font une politique de droite. Les polonels fabiens passent donc à droite. En fait c’est le regroupement des barons de deux grands partis, le PS et le PCF pour défendre leurs intérêts. Leur motivation principale à tous les deux est sans doute leurs intérêts personnelss, leurs carrières, leurs revenus, leurs retraites (dorées), leurs pouvoirs. Ils ne diffèrent que de peu en cela avec leurs autres petits frères de l'UMP et du FN. Sinon comment expliquer que des élus qui se disent communistes se lient avec leurs pires ennemis, les solfériniens ! Car plus viscéralement anti communiste qu’un solfériniens, tu meurs ! Sans doute le chant des sirènes, qui précipite le bateau des polonels fabiens vers le naufrage !
Le Saint patron du Front des moche sera sans doute le SFIO Jules Moch (e), le créateur des Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS). Il les a créées, comme vous le savez tous, pour taper sur la tête des patrons et défendre les salariés !
Bien sûr, la nouvelle n’est pas surprenante, il suffit de lire l’Humanité, le journal des polonels fabiens pour savoir que le PS est un ami (non ne riez pas !), et suivre les travaux à l’Assemblée nationale pour constater que les députés communistes votent rarement contre. Quand ils sont en désaccord complet, au pire, ils s’abstiennent !
Dimanche a lieu l’université d’été du PCF, je remarque que les sujets à l’ordre du jour sont très nombreux. Mais les municipales, et le choix fait par les polonels fabiens de sortir du Front de Gauche,ne sont pas à l’ordre du jour ! Surprenant ! Un passage du programme indique seulement : « Alors que la stratégie à adopter lors des municipales est source de désaccords au sein du rassemblement, les communistes ont décidé de centrer leurs ateliers – à l’instar de leur démarche en vue de ces échéances – sur « l’innovation dans les territoires », explique Patrice Bessac. ». = parlons d'autre chose ! C'est sans doute une sinistre plaisanterie ! Mais de très mauvais goût !Cette phrase est scandaleuse ! J’estime qu’un tel renversement d’alliance à gauche à 180°, une alliance avec un parti dont toutes les mesures économiques sont de droite, aurait dû être largement débattu et voté par l’ensemble des communistes !
Mais quand on fait des saloperies, ont n’en est pas fier, et donc on les cache !