Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 septembre 2013

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

La dictature des polonels ?

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici le message  qu’un polonel fabien m'a envoyé :

Cher...?

Ma première réaction à la lecture de cette littérature, digne de figurer en première page du journal Minute,  fut de me dire que cela ne méritait pas de répondre. Un texte pareil il fallait oser ! Mais comme disait Audiard les Cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Puis je me suis dit : et si ce texte émanait d'un type normal ? Certes au QI d'une moule atteinte d'Alzheimer.  Dans ce cas il pourrait s'agir d’une action parfaitement élaborée avec volonté de détruire cette grande idée de rassemblement populaire lancée à l'initiative des communistes qu'est le Front de Gauche. Une manœuvre émanant d'une intelligence machiavélique hors du commun. Mais si j'ai bien aperçu le côté machiavélique, en ce qui concerne l'intelligence mes recherches sont pour l'instant restées vaines.

 Mais alors quel événement a bien pu marquer cet esprit brillant ? Mais c'est bien sûr ! Un long passage au parti socialiste a laissé chez cet être fragile une empreinte d'anti communisme indélébile qui  bloque à tout jamais l'action de ses quelques neurones restant.

Je reconnais que cette analyse n'est pas très politique et peu constructive mais après tout peut-on construire sur le néant ? La nature a horreur du vide pas Pierre Magne !

En conclusion cher (?) tu es prié de garder tes délires haineux pour tes compagnons de chambrée et de me rayer de ta liste de destinataires car comme l'a dit le philosophe : on ne discute pas avec une brouette on la pousse.

    YYYY XXXX

Ce message n’est pas une lettre anonyme. Il est signé et je connais personnellement son auteur qui appartenait au Front de Gauche. Je crois qu’il faut mieux en rire.

Dans ce cas il pourrait s'agir d’une action parfaitement élaborée avec volonté de détruire cette grande idée de rassemblement populaire lancée à l'initiative des communistes qu'est le Front de Gauche.

Cependant je trouve assez cocasse que ceux qui ont décidé de s’allier aux municipales avec les solfériniens me reprochent de vouloir détruire le rassemblement de toute la gauche. Ce serait donc pour eux, la victime du coup de poignard dans le dos (le Front de Gauche) qui serait le responsable de cette infamie, et pas l’auteur du crime (les polonels fabiens). Car qui peut nier que  toutes les mesures de Hollande et des solfériniens soient ultra libérales et directement inspirées par le MEDEF.

Chez les polonels fabiens l’important semble être de garder leurs avantages …

La majorité des communistes est-elle d’accord avec ce crime ? Les communistes vont-ils voter sur cette alliance contre nature ?

A suivre …

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.