Valls affirme le 20 juillet 2014 : « une jeunesse souvent sans repères, sans conscience de l’histoire, qui cache sa "haine du Juif" derrière un antisionisme de façade et derrière la haine de l’État d’Israël » ...
Valls, et Hollande qui le soutient, semblent vouloir justifier à tout prix leur alignement derrière les USA et Israël. A part les milieux catholiques intégristes, où il me semble que c'est souvent une longue tradition que d'être antisémite, il ne me semble pas que la majorité de la jeunesse française actuelle soit anti sémite !
Par contre il est compréhensible qu'elle ne supporte plus l'idée qu'un Etat (Israël) s'aggrandisse militairement par des conquêtes territoriales au mépris des règles internationales de base (décisions de l'ONU) et fasse régner un apartheid d'un autre âge en Israël.
Les plus vieux, comme moi, eux aussi, ne supporte plus que depuis plus de 70 ans ce pays, Israël, puisse continuer en toute impunité ses exactions, ses agressions des pays voisins, la colonisation de ses conquêtes, apartheid... Et contre les décisions constantes de l'ONU ! Et avec le soutien des US et de la France ! Quelle honte pour nous !