Regards et la censure

Je n’avais pas encore été censuré par Regards ! L’auteur de l'article que je commentais part du principe qu’un FN peut être élu(e) Président(e) de la République en France. On peut toujours jouer à se faire peur, pour pousser les idiots à voter utile ! Et à se transformer donc en idiots-utiles !

Le combat essentiel du PCF de Pierre Laurent depuis quelques mois semble être d’empêcher que Mélenchon arrive devant le candidat du PS. En effet Pierre Laurent craint quelques problèmes aux législatives. Il sait comment  fonctionnent les législatives un mois après la Présidentielle ! Je ne vous explique pas. Mais c’est lui qui a décidé très tôt, de présenter des candidats partout dans les 577 circonscriptions en faisant les alliances habituelles si nécessaire (avec le PS, ou avec d'autres, c’est-à-dire avec la droite). A la suite de cette annonce, la réponse du berger à la bergère, ce fut que les insoumis présenteront aussi des candidats dans les 577 circonscriptions. Et que la campagne présidentielle et législative des insoumis sera la même campagne !
Pierre Laurent aurait pu avoir une autre stratégie pour limiter les dégâts. Beaucoup de communistes sont devenus des insoumis, et sont restés communistes. Parmi les insoumis qui seront peut-être élu(e)s député(e)s, il y aura des communistes, c’est certain !
Pourquoi voter pour un candidat PS ou non (Macron), alors que Hollande et le PS se sont montrés un parti de droite dur et quelques fois d’extrême droite (pire souvent que Sarkozy, ou Chirac avant).
Pourquoi voter pour un candidat PS, alors que l’on ne connait pas leur programme (et que l’on peut douter qu’ils le respectent). Les promesses non tenues, c’est un fusil à un coup. Ça marche seulement une fois !
.
Et oui, la droite va reprendre le pouvoir. Et ce sera totalement la faute de Hollande et du PS. Et le PS ne pourra plus alors convaincre grand monde à gauche !
.
Ensuite un mouvement politique, véritablement social et écologiste pourra se développer et résister.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.