Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

58 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 septembre 2013

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

La maternité des Lilas (21septembre 2013)

Pierre Magne

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A l’approche des élections municipales tous les partis politiques parisiens commencent à se soucier de ce que veulent les parisiens, il faut le signaler, ce n’est pas si habituel !

Ce samedi matin 21 septembre, au métro Mairie des Lilas, il y avait une manifestation pour protester contre la fermeture de la maternité des Lilas, un établissement où beaucoup d’enfants sont nés. Les mamans avec leurs enfants étaient très nombreuses dans le cortège. C’est aussi un établissement phare pour l’IVG et le planning familial. Cette manifestation rassemblait beaucoup de monde.

Sont en cause ici, les hôpitaux de proximité, le secteur hospitalier public, l’industrialisation de la santé, et la privatisation de la santé, car la clinique privé voisine va en grande partie profiter de ce départ. Pour Hollande et Marisol, en dehors des usines à bébés, pour les maternités, il ne semble pas y avoir de salut ! Et qu’importe pour eux, si les taux de césarienne dépassent parfois 50% dans ces usines qui sont payées à l’acte !

Ma surprise en arrivant a été de voir dans cette manifestation, beaucoup de mamans et leurs enfants, mais aussi l’UMP et le PS bannière au vent ! Et aussi en tête de cortège, les partis qui constituent le Front de Gauche.

Il y avait Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et Danielle Simonnet,  la tête de la liste autonome pour les élections municipales  à Paris. Elle pourrait faire face à une liste PS-PCF, mais rien n'est sûr et nous espérons que nos camarades communistes choisiront l'autonomie. Elle sera aussi en face d'une liste UMP ! J’ai voulu faire une photo, mais je n’ai pas été assez rapide pour prendre sur la même photo Pierre Laurent, car maintenant, c’est un ami des solfériniens. Et il a tendance souvent à jouer les courants d’air. Comme il a fait à Grenoble, fin août, aux Estivales du Front de Gauche, voir mon blog, il avait sans doute encore un train à prendre !

Il y en a même qui roupille dans cette manifestation !

A suivre

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.